Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
22 septembre 2015

La robe de princesse

robe_dentelle_mariage
robe_dentelle_mariage-5
robe_dentelle_mariage-4
robe_dentelle_mariage-3
robe_dentelle_mariage-2
robe_dentelle_mariage-6
robe_dentelle_mariage-7
robe_dentelle_mariage-8

Robe. Patron Burda 7569. Satin Valentino (Bennytex). Dentelle (Ma Petite Mercerie). Taille 36 avec marges.

"Maman ? Tu as mis ta robe de princesse pour le mariage de Julie en Bretagne ?" ♥ Petite phrase du kiki resté avec sa mamie pour le weekend.

Tous les ans, depuis 2006, nous avons la chance d'avoir un ou 2 mariage par an, tous les ans on se dit que c'est le dernier mais on fini toujours par recevoir un faire-part annonceur d'une folle et jolie journée. Il faisait beau, presque chaud, les gens étaient heureux, les mariés rayonnants, la déco faite avec goût, la cérémonie laïque pleine d'émotion (j'ai pleuré !).

Donc, qui dit mariage, dit tenue : et en vrai fille coquette, je peux vous dire que c'est la première chose à laquelle je pense quand je reçois le faire-part ! Il y a 9 ans pour notre premier mariage, je ne me voyais pas acheter une tenue spéciale pour l'occasion, je voulais des vêtements neufs que je pourrais reporter ensuite (dans un soucis d'économie). Cette idée m'a suivie jusqu'en 2010, j'avais souvent une jupe avec un joli haut, un accessoire et une étole. Et puis pour le mariage de l'année 2010, forte de ma jeune expérience de couturière (un an après la réalisation de ma propre robe de mariée) j'ai cousu une vrai robe de fête, une robe qu'on ne sort que pour les occasions particulières (d'ailleurs elle fut bien rentabilisée en servant pour 3 mariages différents). Ensuite pour le mariage de mon petit grand frère avec ma robe de témoin et aujourd'hui avec celle-ci.

En amoureuse de la dentelle, j'ai souhaité à nouveau une robe avec ce tissu. Je me suis inspirée de robes de mariée pour trouver mon idée. Je voulais une robe toute en dentelle avec des manches et le bas de la jupe qui ne seraient pas doublés. J'ai trouvé un patron correspondant à mes attentes chez Burda (ici) sans les explications. Mais grâce à la communauté Tread&Needles, Alexandra, qui avait utilisé ce patron pour sa robe de mariée, m'a gentiment scanné les explications.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière (hormis le fait que je ne me suis aidée que des schémas explicatifs car comme toujours avec Burda, il ne savent pas expliquer par écrit !). Les seules modifications par rapport au patron original ont été le raccourcissement de la jupe et la doublure intégrale en dentelle de l'ensemble. 

Très agréable à porter, j'ai pu danser sur la piste jusqu'au bout de la nuit !

Elle était associée à une pochette en Liberty Lauren car il fallait pour toutes les femmes invitées un détail fleuri dans la tenue. J'ai opté pour une pochette avec une dragonne pour le poignet et ainsi rester libre de mes mouvements pour prendre des photos, boire, et manger. Cette pochette a été réalisée dans le même tissu que le noeud papillon de l'Homme... à suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette robe te va parfaitement ! Une belle réussite
Répondre
A
alors là! Kate et Pippa n'ont plus qu'à aller se rhabiller!!!! j'a-do-re et cette forme et cette couleur te vont à ravir!!!!! mille bravos!
Répondre
L
Superbe robe!
Répondre
M
Oh là là, mais on dirait vraiment une princesse sur les photos où tu marches!! Un petit air de Lady Di (en mieux!)...<br /> <br /> La robe est magnifique, je suis fan de la couleur!!<br /> <br /> Et je trouve que tu as bien raison de te faire plaisir pour les mariages, après tout, quand on coud aussi bien que toi, une robe extraordinaire avec un beau tissu, c'est se faire plaisir durant la couture, se faire plaisir quand on la porte, et faire plaisir à ceux qui te regardent : 3 excellentes raisons de sortir un peu de l'ordinaire!<br /> <br /> (Et pis maintenant que tu as un palace, tu vas devoir le remplir! Alors mnimum une robe par mariage!! ;-) )
Répondre
L
Juste ravissantes (la robe et toi dedans). Et j'adore le détail de la pochette. Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité