Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
28 septembre 2015

Se souvenir des jolis mots #2

kiki_3ans
kiki_3ans-2
kiki_3ans-3

Il y a un petit peu plus d'un an, ça commençait tout juste. ici

"maman t'es une princesse !"
"et toi tu es le prince ?
"mais non maman, c'est papa le prince, moi je suis le fils !"

"maman ton visage il sent bon ! on est amoureux ? on se marie ?!"

"pépé il m'a fait un rotofil, ça fait du bruit... brrrrrrr... il faut le casque anti-bruit parce que le bruit c'est pas agréabe !"

"maman ? T'as bien fermé le portail ?"
"euh ! oui pourquoi ?"
"parce que sinon papa, il va chouiner si il peut pas passer avec son vélo !!"

"mamaaaaaaaaaaaaan, j'ai trop mangé comme la chenille... !" (ref au livre la chenille qui faisait des trous)

"maman, je reste avec toi sinon je me perde !"

"maman je t'aime très fort !

"maman ? tu me parles ?!"

"maman ? tu m'écoutes ?!"

"maman ? tu me racontes ta journée ? et après je te raconte ma journée !"

"non, j'ai pas envie, je veux pas te voir !"

"eh ben mon papa, il travaille loin loin loin !"

"maman ! je vais en Pologne t'acheter du chocolat au gluten !"

"maman ? je peux avoir un petit dessin animéééééééééé ? juste 1 !"

"maman je m'ennuie ! Je suis tout seul !"

"maman t'es belle !"

"maman ! maman ! maaaaaaaaaamaaaaaaan !"

"maman ! je vais faire les machines, tu sors pas sinon ça va te faire mal aux oreilles !"

"maman ? tu danses ?"

"maman ? papa il est parti tu peux mettre la zumba ? papa il aime pas la zumba !"

"papa ? je fume !"
"Quoi ? C'est pas bien de fumer !"
"Mais c'est une cigarette électronique !"

"Maaaaaaaaaamaaaaaan ! On va boire un p'tit coup ? Ca va faire partir mon chagrin !"

"Maman on peut aller à la Tour Eiffel ? Et moi je vais monter tout en haut, j'ai pas peur je suis courageux !"

Il va me rendre chèvre, il m'exaspère, il négocie tout, chaque ordre reçoit un "non" en guise de réponse, il négocie, il charme, il pleure, il chouiiiiiiine, il ne parle plus seulement quand il dort (et encore !), il me fatigue... Mais... c'est un sacré petit bonhomme et on n'a pas fini d'en entendre avec lui ! Dans 2 jours il aura 3 ans. L'année dernière il n'en avait que pour son père, aujourd'hui il ne jure plus que par moi... on m'avait prévenue, il fallait que je profite de mon indépendance ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non ce n'est pas leur petit air, c'est le fait que je ne sois plus 'Dieu sur Terre' et qu'ils affirment leur personnalité: je trouve que l'échange est alors de meilleure qualité: chacun est amené à expliquer son point de vue.
Répondre
T
J'aime les enfants quand ils disent non!
Répondre
C
C'est mimi ! le mien me fait des bisous par surprise. Il prend le temps d'arrêter son activité pour venir m'enlacer, me caresser le bras et me faire un petit bisou. A part ça, je râle, je peste parce qu'en ce moment, il oublie ses cahiers à l'école ! Il va sur ces 8 ans, ça passe vite, très vite mais il est toujours mon bébé. Bon anniversaire à ton Kiki !
Répondre
M
"On va boire un p'tit coup ? Ca va faire partir mon chagrin !" J'adooore cet enfant ;)
Répondre
T
Ohlàlà qu'est ce qu'il fait grand ton bonhomme sur ces photos! :)<br /> <br /> Bon anniversaire à lui alors, et au plaisir de te recroiser! (Apparemment g*ogle t'aimes bien il t'a mis dans mes flux rss ahah!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité