bleuenn_pochette_barrettes-5
bleuenn_pochette_barrettes-4
bleuenn_pochette_barrettes-3
bleuenn_pochette_barrettes-2
bleuenn_pochette_barrettes

Pochette pour les barrettes. Patron trouvé ici. Lin de cette jupe décousue. Liberty de ce sac décousu aussi. Pressions Kam.

pinces, barrettes, élastiques, chouchous, couettes, chignons, chouquettes, tresses, couronnes, diadèmes, serre-têtes, bandeaux, queues de cheval, brosses, peignes, fer à boucler, fer à friser, laque, mousse, épingles, macarons, tresses indiennes, tresses en épis de blé...

Voici une liste non exhaustive des différents mots qui me viennent à l'esprit quand je pense aux cheveux des filles. J'ai eu les cheveux jusqu'aux fesses et à 6 ans à cause des poux j'ai connu le carré, j'ai laissé repoussé mais jamais trop, j'ai une frange, puis plus du tout (mais qu'est ce que c'était moche) et du coup la frange est vite réapparue, j'ai mis des barettes, des élastiques, j'ai teints mes cheveux, je les ai bouclés, lissés, j'ai fait des mèches, j'ai fait des chignons compliqués, je les ai éclaircis, et puis maintenant je ne fais plus rien, ma coupe se suffit à elle-même.
J'aime coiffer les petites ou grandes filles de mes amies (et mes amies aussi, hein Julie ! Hein Charlotte !), une couronne par là, une tresse africaine par-ci. Clémentine, Anna, Eléa, Chloé... ont leurs cheveux qui passent entre mes doigts ! J'aime coiffer, et me faire coiffer. J'ai même déjà fais des couettes au kiki car il voulait des tentacules d'escargot !

Je n'ai pas sous la main de petite fille à coiffer mais ma copine Julie oui ! Bleuenn a de jolies boucles brunes et pour une petite fille de 2 ans une sacrée longueur permettant de faire de jolies coiffures. Alors son cadeau d'anniversaire était tout trouvé : une pochette pour ranger les barrettes et autres élastiques pour les vacances.

Le tuto de Michelle Couture est très bien expliqué. J'ai juste ajouté de petits morceaux de tissu aux extrémités du zip pour de plus jolies finitions et j'ai molletonné l'ensemble de la pochette pour plus de robustesse. Quant aux jolies barrettes (avec les petits animaux et les fleurs en tissu), elles viennent de chez Claire's.

Ce petit projet m'a permis de donner une seconde vie à des tissus déjà utilisés à mes tous débuts en couture. Rien ne se perd ! Tout se transforme !