Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
30 juin 2016

Soleil ! Dis moi où es-tu passé ?

1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-5
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-4
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-3
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-2
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-6
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-10
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-7
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-9
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-14
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-13
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-12
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-11
1001_perle_version_C_Yvanne_Soufflet-8

Jupe. Patron 1001 perles d'Yvanne Soufflet. Tissus Jaune et bleu Bennytex. Liberty, passepoil doré et fil lurex de mon stock. Taille 38 avec marges et + 2 cm en bas.

J'aurais pu vous présenter mon gilet photographié en avril et toujours pas publié. Avec cette météo humide et froide ça aurait pu coller ! Mais non ! Je refuse de céder et ces photos vous les verrez en automne. Non ! Là c'est l'été, normalement il y a du soleil et il fait chaud, donc je vous présente une jupe... d'été.

Bref, voici une pièce que je n'ai pas tardé à coudre une fois le patron reçu. Le soir même je décalquais les pièces. Je peux dire que je me suis appliquée comme jamais. Je coud beaucoup moins alors je me botte les fesses pour faire de jolies finitions. Et là, elles ont été poussées à l'extrême : en plus des coutures anglaises et du biais autour de la poche, j'ai doublé la jupe. En effet, alors que j'en étais à l'étape de la ceinture, Yvanne a publié un tuto pour doubler la jupe, du coup j'ai rajouté cette étape en cours de route. Alors, je ne vois plus du tout le biais qui ganse ma poche mais c'est pas grave, les finitions sont même belles là où on ne les voient pas. J'ai réalisé moi-même le biais en Liberty pour l'ourlet rapporté. Depuis que je fais les finitions de mes jupes de cette manière, je ne peux plus s'en passer, ça fait tellement plus propre un ourlet invisible.

Je ne vais pas m'attarder sur le patron, Yvanne est une fée, tout le monde le sais (Sandra en parle très bien ici), elle a une manière tellement limpide d'expliquer que c'est un plaisir de la lire, et puis elle donne tellement de "trucs", que je m'amuse en cousant ses patrons (pas comme avec Burda qui me fait des noeuds au cerveau !)
La seule modification que j'ai apporté c'est d'ajouter 2 cm en bas de la jupe. Mais avec mes grandes guibolles, j'aurais même pu en ajouter 2 de plus.

Quant aux tissus, ils viennent de chez Bennytex, acheté lors de ma dernière virée en juin de l'année dernière. Le tissu jaune est un coton assez rigide qui marque très bien les plis (parfait dans le cas de cette version) mais qui se froisse facilement du coup. Au départ je l'avais destiné à un short mais une jupe avec des plis "soleil" appelait un tissu de couleur jaune, c'était évident ! Le bleu est une viscose toute douce, qui finira (pour le reste) sûrement en robe.

La prochaine fois je reviens avec des ancres... pour toute la famille !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super jolie et tendance dans cette couleur ! J'adore la finissions liberty <3
Répondre
S
magnifique ! j'adooore :) ta version !<br /> <br /> même si je viens de mettre des chaussettes ... vu le temps ;) <br /> <br /> bisettes
Répondre
N
Elle est très jolie cette jupe ! Bravo pour les finitions.
Répondre
G
Ta jupe si soignée est magnifique! <br /> <br /> Bravo pour les petits détails qui font tout son charme...
Répondre
A
Elle est toute jolie, et bravo pour les finitions !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité