Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
6 octobre 2015

Le noeud pap' de l'Homme

noeud_papillon_mariage
noeud_papillon_mariage-2

Noeud papillon. Tuto Barnabé aime le café. Liberty Lauren de mon stock.

Pour le mariage de Julie il y avait un dress code : un accessoire fleuri pour les femmes et un noeud papillon pour les hommes. C'est une idée géniale de faire porter un détail à chacun des invités pour rappeler qu'ils appartiennent au même mariage (un accessoire, un motif, ou une couleur) et puis sur les photos ça rend vraiment bien. C'est rigolo en arrivant à la mairie de croiser des gens et à leur tenue de se dire "tient ! ils seront avec nous eux !"

Donc, il fallait un noeud papillon pour l'Homme. Vous le savez l'Homme est difficile, il a tenu a choisir le tissu lui-même. Mais ma robe étant verte, j'ai limité le choix à plusieurs Liberty qui iraient aussi avec ma tenue (puisque si vous avez bien suivi, ma pochette est cousue dans le même tissu). Et en présentant mes trois échantillons je savais tout de suite qu'il choisirait son Liberty préféré, depuis que je coud c'est toujours celui-là qui remporte tous les compliments de sa part.

Pour le patron rien de compliqué j'ai choisi celui d'Anne. Elle en avait cousu un pour celui qui allait devenir son mari. Le tuto est très bien expliqué (comme toujours avec elle). J'ai juste fait une modification, je n'ai pas fait deux volants mais un seul car je l'ai doublé avec un tissu très épais et c'était bien suffisant.

Il me reste encore quelque chose à vous montrer au sujet de ce mariage... le gilet de la mariée... @suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est superbe!<br /> <br /> Je vais essayer de transformer une cravatte tachée dont j'adore le tissu en soie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité