Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
6 septembre 2016

** Romy **

romy-5
romy-1
romy-3
romy-2
romy-4
romy-6

Pochette. Patron maison. Tissu Anna Ka Bazaar. Pressions Kam.
Cadre. Cadre à broder, coton de mon stock, fil mouliné DMC, flex pailleté, dentelle.

Découvrir la petite Romy chez mon ami du lycée, mon plus vieux copain est devenu papa.

Je voulais quelque chose qui reste et j'ai eu envie de me remettre à la broderie. Celles qui me suivent sur Pinterest savent maintenant pourquoi j'ai épinglé tant de jolis motifs à broder !

Un dessin tout simple, un peu de paillettes (c'est une fille quand même !), de la dentelle teintée au thé pour qu'elle devienne légèrement écrue comme le tissu. Concernant la dentelle je n'ai pas osé le dire aux parents mais elle a été récupérée il y a des années sur un soutien-gorge que je ne portais plus... ! En farfouillant dans mes trésors je suis tombée dessus et je l'ai trouvée parfaite pour figurer les nuages et habiller le tableau. La robe en Liberty a été collée avec du vliesofix.

Pour cacher les fils et le tissu coupé, j'ai collé un cercle en papier cartonné au verso.

Enfin, pour emballer mon présent, j'ai cousu une pochette et brodé à la main le joli prénom de la demoiselle (avec les 6 brins du fil mouliné pour que ce soit bien visible).

Trois autres bébés sont prévus chez des amis d'ici la fin de l'année, vous reverrez par ici d'autres mignoneries !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est aussi doux que magnifique !
Répondre
D
Quel délicat cadeau de naissance! Très poétique!
Répondre
A
Trop beau ! (je peux aller me rhabiller avec ma pauvre lune, mon soleil et la tête de bébé de la chambre d'Elisa). Parfait pour aller avec ce beau prénom (pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?) !
Répondre
M
c'est magnifique!
Répondre
T
Quel joli cadeau personnalisé!<br /> <br /> Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité