robe_dentelle_bleue_1
robe_dentelle_bleue_2
robe_dentelle_bleue_3
robe_dentelle_bleue_4
robe_dentelle_bleue_5robe_dentelle_bleue_6
robe_dentelle_bleue_7
robe_dentelle_bleue_8
robe_dentelle_bleue_9

Robe. Patron issu du Dress Style Book. Popeline et dentelle de Ma Petite Mercerie. Mercerie Mondial Tissu. Veste La R*edoute et Chaussures La H*alle. Coiffure Maison et vernis Bour*geois.

Photos de ©l'Homme

Et voilà ! Mon petit frère est marié. C'était beau, émouvant, romantique, délicat... Et malgré les températures hivernales et les averses, les invités et les mariés étaients rayonnants, et nous avons bien fait la fête.

Pour ma tenue plusieurs critères étaient à prendre en compte. Tout d'abord il s'agissait du mariage de mon frère et en plus il m'avait demandé d'être sa témoin donc il fallait une robe à la hauteur. Ensuite compte tenu de mon récent statut de maman, il fallait que la robe soit facile à porter et à réaliser (le kiki... tout ça tout ça...). Enfin, je ne m'étais pas fait de vêtement depuis plusieurs mois donc j'avais envie de quelque chose de soigné, réalisé dans de jolis tissus.

J'ai trouvé l'inspiration en début d'année dans un magazine. Il s'agissait d'une robe en dentelle René Dh*ery. Il ne me restait plus qu'à farfouiller dans mes patrons et c'est dans ma bible des robes (le Dress Style Book) que j'ai trouvé mon bonheur.

Le plus long a été de choisir les tissus mais heureusement Ma Petite Mercerie envoie des échantillons gratuitement pour se faire une idée plus précise. La réalisation de la robe a été relativement rapide mais comme je voulais des finitions invisibles, j'ai fais l'ourlet du bas à la main et j'ai cousu des parementures (que j'ai dû maintenir par une couture invisible) à l'encolure et aux épaules.

Les chaussures ont été achetées sur internet et j'ai eu une chance ENORME car elle sont exactement de la même couleur que la popeline (coup de bol !). La veste quant à elle est dans mon armoire depuis 10 ans (!!!) j'ai juste changé les boutons.

Et pour finir... je me suis finalement décidée pour une couleur de vernis flashy car ma tenue étant assez classique il fallait une petite touche de fantaisie (encore merci pour vos conseils avisés, certaines sont très pointues sur le sujet ;-).

Le Kiki a été parfait, il a laissé ses parents faire la fête sur le dance-floor et a attendu la nuit d'après pour sortir 2 nouvelles dents !