Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
5 juin 2013

LE gâteau au citron "delamortquitue"

tarte_citron_1
tarte_citron_2


Le gâteau au citron •••

3 oeufs 3 citrons (bio les citrons ! on ne le répète jamais assez !) 125g de beurre 220g de sucre 150g + 45g de farine 40g de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 )  Tapisser un moule de papier sulfurisé ( carré ou rectangulaire de préférence, moi je n'ai qu'un moule à tarte alors le mien est rond) en laissant le papier dépasser des bords  Fouetter le beurre et le sucre glace puis incorporer 150 g de farine progressivement  Étaler la pâte dans le moule et la cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle dore légèrement

Fouetter les oeufs et le sucre avec 45 g de farine, ainsi que le zeste entier râpé d'un citron et le jus des 3 citrons  Une fois le mélange homogène, verser sur le biscuit encore chaud et enfourner 20-25 minutes au four  Laisser refroidir complètement avant de découper des parts dans le moule 

Parsemer les parts de sucre glace tamisé

                                      •••

Cette recette est un véritable délice. Elle se réalise en deux temps trois mouvements et je crois que tous les invités que nous avons pu recevoir y ont goûté. Mais comme à chaque fois il n'en reste pas une miette, je n'ai pas le temps de prendre des photos !
C'est ma petite belle soeur K. (la jeune mariée) qui m'a fait découvrir ce gâteau. C'est une des meilleure cuisinière que je connaisse. Testez-le, vous m'en direz des nouvelles... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca y est ! Je crois que j ai trouve le gateau d anniversaire de ma Poulette ..... Pour le mois de mars 2014! Il n est jamais trop tot! <br /> <br /> Chaque annee je cherche une nouvelle recette "qui n en jette" et cette fois je la tiens! MERCI<br /> <br /> Eidemment, il va falloir gouter et passer le crash test avant cette date......
Répondre
I
J'ajoute qu'il est nettement meilleur le lendemain !
Répondre
É
Effectivement, cette recette est très bien.<br /> <br /> Nous nous sommes régalés avec ce gateau!
Répondre
I
Un bon gâteau en effet, merci pour la recette. Je n'ai mis que 170 g de sucre et cela nous a convenu.
Répondre
N
Testé ce week-end : c'est divin !!!!! Une recette à garder !!!! Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité