Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
30 septembre 2015

3 ans !

3_ans_kiki-6
3_ans_kiki-2
3_ans_kiki-3
3_ans_kiki-4
3_ans_kiki
3_ans_kiki-5
3_ans_kiki-10
3_ans_kiki-7
3_ans_kiki-8
3_ans_kiki-9
3_ans_kiki-11
3_ans_kiki-12
3_ans_kiki_


"J'ai fait mon timide mais après j'ai quand même soufflé ma bougie !" Kiki le lendemain de la fête.

Il faisait beau, seulement un peu frais. Nous n'étions pas juste tous les 3 par manque de place mais 12 adultes et 6 enfants. C'était bruyant, animé, festif. Je suis heureuse d'être avec mes amis et encore plus de voir nos enfants jouer ensemble.
Un peu de déco, de couture, de bricolage, de la cuisine, pour voir les yeux émerveillés de mon kiki au réveil de la sieste une fois que tout était en place.

Aujourd'hui il a 3 ans, 3 ans que ma vie tourne autour de lui. Aujourd'hui nous sommes tous les 2, un mercredi comme les autres depuis ce début de rentrée finalement, mais aujourd'hui comme c'est le mercredi du "niversaire" on va rajouter des surprises !

••• ••• ••• •••

Voici les recettes des pâtisseries réalisées pour l'occasion. Il s'agit de pâtisseries sans lait, sans gluten, sans oeufs (plus communément appelées SGLO) puisque mon kiki a des intolérances alimentaires. Moi même à la recherche de ce type de recettes sur le net, si ça peut aider quelqu'un je partage volontiers mes bons plans.

••• Crumble de pommes à la farine de châtaigne (Livre Sans Gluten de Valérie Cupillard)

150g de farine de châtaigne (personnellement j'ai trouvé cette farine un peu forte alors la prochaine fois je la mélangerai avec une autre)  150 g de sucre blond  80g de margarine végétale (sans lactose !)  1 cc de cannelle  8 pommes  le jus d'un 1/2 citron.

Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux, arrosez de jus de citron et faire cuire pour obtenir une compote  Mélanger la farine, la margarine ramollie, le sucre et la cannelle, pétrir pour obtenir un sable granuleux et passer le tout au robot (baby cook pour moi !) pour obtenir une semoule  Etalez la compote dans un plat, recouvrir avec le mélange à crumble  Enfournez pour 15 minutes à 180°.

••• Rochers de noix de coco (Livre Sans Gluten de Valérie Cupillard) un délice, LA bonne surprise de mes choix pâtissiers ! En plus j'avais doublé toutes les doses, ce qui n'est pas le cas si dessous

120g de noix de coco râpée   140g de sirop de riz  40g de crème de riz (vendue au rayon des farines - magasin bio - c'est en fait de la farine précuite)

Mélanger tous les ingrédients Disposer des petits tas sur une plaque huilée  Enfourner 15 minutes à 180°.

••• Génoise recouverte de chocolat (inspiration sur le blog Bouillon d'idées) Ce blog est une pépite pour les personnes qui cherchent des recettes SGLO (c'est bon, c'est facile à faire et plein d'astuces).

200g de farine sans gluten (j'ai pris la mix pâtisserie de Schär)  un sachet de levure chimique sans gluten  120g de sucre  200 ml de lait de riz  80 ml d’huile de tournesol (la prochaine fois je mettrai de la margarine car j'ai trouvé le goût de l'huile de tournesol trop présent)  un sachet de sucre vanillé  100g de chocolat noir en tablette  1/2 briquette de crème de coco (10 cl)

Mélanger tous les ingrédients de la génoise (sauf coco et chocolat)  Versez dans un moule rond  Enfournez pour 20 min à 180°
Faire fondre le chocolat avec la crème de coco au bain marie  Une fois cuite, démoulez la génoise et nappez la avec le chocolat  Faire prendre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelle belle table joliment décorée...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à ton loulou !!
Répondre
L
Joyeux anniversaire à ton fils ! ^^ Trois ans, comme le temps passe, hein ? C'est une jolie table que tu as concoctée, j'aime beaucoup. Je suis notamment fan du dessin d'anniversaire avec les animaux de la forêt. Et merci pour les recettes (j'ai des amis avec des intolérances de ce genre) !
Répondre
V
On souhaite un joyeux anniversaire à ton Kiki, le temps passe bien vite la Celinette ...<br /> <br /> Gros bisous à tous les 3<br /> <br /> Mouaaaaaaaaaaa
Répondre
B
Oh, la belle table ! Tout est dans lesouci du détail :) merci pour les recettes
Répondre
M
Bon anniversaire Basile, dire que je t'ai vue enceinte sur ce même blog...<br /> <br /> 3 ans déja!!!!<br /> <br /> J'adore tas gateaux...vite dans ma cuisine ; )
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité