Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
18 décembre 2013

Génoise au choco - SGSL

genoise_choco_1
genoise_choco_2


Génoise et mousse au chocolat ••• SGSL

Pour la génoise
3 oeufs 80g de sucre (j'ai fait 40g de sucre intégral et 40g de sucre de canne) 90g de farine de riz 30g de margarine végétale 30g de poudre d'amandes

Pour la mousse au chocolat
4 oeufs 175g de chocolat à dessert des amandes effilées

Mélanger tous les ingrédients de la génoise bien faire mousser verser dans un moule à cake préalablement beurré et fariné faire cuire au four à 180° pendant 35 min sortir du four démouler et laisser refroidir

Faire fondre le chocolat au bain marie séparer les blancs des jaunes monter les blancs en neige ferme ajouter le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs ajouter les blancs délicatement

Tapisser le moule à cake de film alimentaire remettre la génoise dans le fond du moule incorporer la mousse au chocolat sur la génoise parsemer d'amandes effilées recouvrir de film alimentaire laisser reposer une nuit au frigo

Le lendemain démouler le gâteau (en tirant délicatement le film ça vient tout seul) admirer et déguster

                                       •

Depuis quelques temps nous avons changé pas mal de choses dans notre vie. Notamment au niveau alimentaire. Nous avons découvert que l'Homme est - entre autre - intolérant au gluten et au lait (SGSL). C'est une question d'adaptation des ingrédients mais moi ce qui me m'embêtait le plus c'était les pâtisseries !
Beurre, crème, farine de blé... les bases ! Hop ! Tout ça on oublie !

De plus en plus de personnes sont intolérantes je me dis donc que mes nouvelles recettes et découvertes gustatives peuvent intéresser du monde.
Après quelques essais depuis 3 mois que le régime est en place, je vous propose cette recette.

Le kiki n'a rien trouvé à redire, le chocolat c'est sa nouvelle passion ;-)
L'Homme et mon père ont trouvé que la génoise aurait pu être plus fine et la couche de mousse plus épaisse

A noter pour la prochaine fois : réduire de moitié les ingrédients de la génoise et augmenter ceux de la mousse au chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adorais déjà faire un ptit tour sur ton blog pour admirer tes créations maintenant je vais même pouvoir saliver devant tes pâtisseries SG !! (je suis intolérante depuis 5 ans) Sur mon blog je met qq réalisations SG (par contre j'ai droit au lactose donc j'utilise du lait, beurre...)
Répondre
L
ça à l'air super bon !!<br /> <br /> Merci pour la recette, je ne suis pas intolérante mais moi aussi j'essaie au maximum de ne pas consommer de gluten et lait, juste parce que je me sens mieux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité