Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
1 février 2012

Moelleux au citron de février

cupcake_citron_mimosa_1
cupcake_citron_mimosa_2
cupcake_citron_mimosa_3
cupcake_citron_mimosa_4
cupcake_citron_mimosa_5

Photos ©Cé Créations

Moelleux au citron •••


Pour la pâte 2 oeufs  80g de sucre  30g de beurre  le zeste d'1 citron non traité  50g de farine

Pour le glaçage royal 1 blanc d'oeuf  180g de sucre glace  le jus d'un demi citron

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse  Ajouter le beurre fondu  Puis la farine et le zeste  Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange  Verser la préparation aux 3/4 des moules à muffins  Faire cuire 30 min à 180°

Faire le glaçage une fois que les moelleux sont cuits  Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace  Le glaçage doit être assez épais  Mettre un peu de ce dernier dans la poche à douille avec l'embout le plus fin  Faire un cercle de glaçage sur le dessus de chaque moelleux (pour délimiter l'emplacement du glaçage et éviter qu'il déborde)  Ajouter le jus d'un demi citron progressivement (attention il faut que ce soit liquide mais pas trop !) à la préparation restante  Mettre le tout dans la poche à douille  Remplir de glaçage l'intérieur des cercles préalablement dessinés  Vous obtenez un glaçage régulier et sans débordements Décorer avec des sucres colorés Conserver au frigo pour que le glaçage durcisse

J'ai obtenu 8 moelleux. Vous pouvez doubler les quantités pour les gourmands mais attention pour le glaçage ce n'est pas nécessaire, vous en aurez assez.

                                                

Février 2002 - Février 2012. Voilà 10 ans que ma Mamie Tricot* nous a quittés. Alors quand j'ai trouvé ses jolis mimosas en sucre en faisant mes courses et un bouquet de ses fleurs préférées au marché, je me suis dit que j'allais lui rendre un hommage gourmand...

*Mamie Tricot : Humm ! Pourquoi ce nom ?! Et bien comme ma mamie tricotait beaucoup je lui ai attribué ce qualificatif quand j'étais petite...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme c'est joli tout ce jaune !
Répondre
S
Miam! Merci pour la recette et les photos sont très belles…
Répondre
U
Je note cette recette pour mon chéri qui aime tout spécialement les gâteaux au citron. Il faudra que je trouve aussi ces bonbons mimosas, je n'en vois pas souvent mais ils sont indispensables, c'est la cerise sur le gâteau !
Répondre
F
Magnifiques photos, effet "rafraîchissant" mais appétissant!!! ++
Répondre
S
Je suis d'accord, les photos sont superbes...et les gâteaux appétissants !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité