Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
23 août 2016

Collectionnite aiguë

000_6468

Ca a commencé par l'achat d'une chemise blanche avec de toutes petites ancres ou bien avec ce petit short pour le kiki, je ne sais plus. Mais ce que je sais c'est que je suis devenue une dingue de motifs (de "p'tits motifs" comme dit l'Homme) et en particulier des ancres, grandes ou petites, qui ornent les vêtements et les accessoires. Sur la photo ci-dessus je vous épargne tout un tas de petits vêtements du kiki avec un logo, un écusson, ou tout autre mignonnerie qui ressemble à une ancre. Même ses crocs, destinées au jardin en sont couvertes ; ma copine A. dit que je suis irrécupérable ! ;-)

t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-8
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-11
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-10
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-9
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-7
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-6
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-5
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-4
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-3
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor-2
t-shirt_ancre_famille_ottobre_Trop-top_Maison-victor

T-shirt femme. Patron Trop-top version A d'Yvanne Soufflet. Taille 38. Jersey Mondial Tissus. Bouton de mon stock.
T-shirt enfant. Patron Ottobre Design 1/2015. Modèle 19. Taille 104 (rallongé de 2 cm). Jersey Mondial Tissus.
T-shirt homme. Patron Marlon de la Maison Victor. Taille M. Jersey Mondial Tissus.


Je me suis retrouvée avec un jersey décoré de petites ancres 100% coton absolument magnifique au début de l'été. Donc, je ne pouvais pas ne pas en prendre un petit mètre pour y caser un t-shirt pour le kiki et un autre pour moi.

Je me suis cousu un t-shirt Trop-Top mais la version A cette fois-ci. Ce patron est toujours un régal à coudre (et j'en ai encore 2 versions à vous montrer...).

Pour le kiki j'ai repris un patron qui avait déjà fait ses preuves l'an dernier avec ces t-shirts ci et celui-là (et en plus ils lui vont encore cette été) et je pense que ce même patron sera encore utilisé les années à venir.
Le seul souci avec ce vêtement c'est... le blanc, il est déjà taché par du chocolat ; décidément l'histoire se répète.

Mais comme vous le constatez, l'Homme en a également un. Quand il nous a vu le kiki et moi défiler dans nos jolies cousettes, il en a voulu une lui aussi ! Je suis donc retournée à la boutique, sans me faire prier... Le patron est d'une simplicité enfantine car au lieu de coudre trois bandes de jersey différentes pour faire les manches (comme c'est indiqué dans le patron) j'ai décalqué les manches en une seule fois pour avoir une seule et même pièce. C'est la seule modification que j'ai apporté à l'ouvrage.

Je précise à nouveau que je n'ai pas de surjeteuse. Je coud le jersey avec ma machine à coudre et même si c'est plus long qu'avec une surjeteuse, je ne rencontre jamais aucun problème et les vêtements durent dans le temps. Alors mes finitions (intérieures) sont moins jolies mais en attendant ça fait l'affaire. Donc à toutes celles qui redoutent le jersey, lancez-vous !

Il y a le Liberty, les ancres, mais je vous ai parlé des rayures !?? Non ? Ah ben il faudra un jour alors !
@bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous êtes à croquer mes p'tits Marins ;-)<br /> <br /> Et je surkiffe la toute première photo, prise au naturel vous êtes rayonnants !<br /> <br /> Allez Matelots à tout bientôt !
Répondre
A
Carrément IRRECUPERABLESSS ! Note sur les "ptit's motifs", mon homme à moi me dit que quand je parle de quelque chose qui me fait craquer, je mets toujours "petit" devant, l'exemple type : "la ptite boutique avec plein de ptits trucs trop mignons" (comprendre par ptits trucs des choses non indispensables)
Répondre
V
De bien jolies réalisations avec des finitions parfaites. J'aime beaucoup l'impression de ce jersey. Bonne journée.
Répondre
T
J'ai fait cela une fois!Les cinq en marinières mais j'avais pris des couleurs différentes, seule la forme était la même.Cela allait du 6 ans au XL!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité