trop_top_mariniere_doree-1 copie
trop_top_mariniere_doree-4
trop_top_mariniere_doree-3 copie
trop_top_mariniere_doree-2 copie

Top. Trop-top. Version A. Jersey un Chat sur un Fil. Taille 38 avec marges.

Il y a 9 ans quand je suis allée choisir mon alliance, je me souviens très bien de la vendeuse qui me conseillait fortement de prendre de l’or jaune « Parce que Mademoiselle, avec l’âge on n’aime moins, voire carrément plus l’or blanc ». Comme d’habitude, en grande naïve qui croyait que tout est figé dans le marbre, j’ai répondu que je n’aimerai jamais le doré ! Je ne vais pas vous faire toute le chronologie de mes goûts mais il se trouve que depuis un an environ j’aime plus le doré que l’argenté… Bref, la vendeuse avait «presque» raison !

Donc, pour être logique avec moi-même j’ai craqué sur le très joli jersey blanc/doré d’Un chat sur un fil. Pour le mettre en valeur et accentuer le doré, il me fallait un top avec des pressions… dorées, biensûr.

J’ai choisi le Trop-top d’Yvanne Soufflet, une valeur sûre pour moi (quand on voit le nombre de versions que j'ai cousues). J’ai coupé la version A en ayant pris soin de faire quelques modifications préalables :

* Cintrer les côtés (2 cm de chaque côté des devants et pareil pour le dos)
* Création d’un devant en deux parties
* Re-dessiner l’encolure

Seule la première pression s’ouvre, les autres sont fictives. J’ai pressionné les 2 devants avec les « chapeaux » des pressions (je n’ai pas besoin d’ouvrir mon top pour l’enfiler, alors pourquoi se compliquer la vie !)

Je l’ai porté une fois, quand c’était le printemps début avril, depuis j’attends que les températures hivernales disparaissent définitivement. Encore un peu de patience, nous sommes en ce moment en plein dans les Saints-de-Glace, dès la semaine prochaine la chaleur et le soleil s'installeront pour de bon ;-)

@bientôt

Enregistrer