Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
12 mars 2016

monologue

kiki_3 ans

maman ! j'ai mon toussement coincé dans ma gorge ! ♥ maman ! je veux pas que tu mourres ♥ Mais non je vais pas l'école ! je vais à mon travail d'élagueur ♥ papa tu fais l'arbre et je te coupe avec ma tronçonneuse ♥ maman je veux que tu me dises bonne nuit mon bébé d'amour  ♥ mais ! laisse moi tranquille ♥ non j'ai pas envie je t'ai dis ♥  maman ? tu me manques quand je vais à mon travail ? mais t'inquiète pas je vais revenir ! ♥ moi à mon travail je coupe les arbres, j'arrose les fleurs, j'élague... pff c'est trop fatiguant ♥ maman ? tu peux mettre du rouge à lèvre pour être belle ? ♥ Tu te rappelles quand j'étais dans ton ventre ? J'étais au chaud, tout petit, tout nu. Ca faisait une grosse bosse et après quand je suis sorti par ta zézette tu m'as habillé comme Norah et Samuel, et voilà ! ♥ Tu m'expliques le magma ? ♥ C'est quand demain ? on est le matin là ? c'est l'heure du goûter ? ♥ tu me lis une histoire à la sieste et 2 histoires au dodo ♥ maman j'ai faim, j'ai mon ventre qui gourguille ♥ maman ? tu viens tricoter dans ma chambre pour que je joue ♥ bon maman tu me mets un petit dessin animé, c'est moi qui décide quand je l'arrête et après on mange, t'es d'accord !? ♥ non j'ai pas faim parce que ça passe par le mauvais trou ♥ mais voyons ? on fait pas comme ça ! ♥ moi j'aime pas le roi lion parce que le papa de simba il meure, tu le ranges avec les livres tristes ♥ nan mais moi je suis grand hein ? ♥ maaaaaaman ? tu me donnes ma scie circulaire ? mais pas ça ça c'est la tronçonneuse* ! ♥ pourquoi les romains ils ont tué Jésus ? ♥ comment ça marche le feu ? maman ? tu m'expliques ? ♥ moi j'ai fait du ski et j'ai vu des crevasses ♥ maman tu sais les nénés c'est des seins et ça donne du lait, c'est tata Blandine qui me l'as dit ♥ maman maman ! regarde ! je suis un homme ! j'ai des poils !! ♥ mais la météorite qui a tué les dinosaures elle peut tomber sur nous aussi ? ♥ les ikomos ça vit au pôle nord avec le père noël ♥ maman tu me bordes avec ma couverture moelleuse ? ♥ nan pas tout de suite, je suis occupé là ! ♥ moi je veux être une fille pour mettre des bijoux et être belle comme toi ♥ on fait la bagarre mais pour de faux hein ? ♥

Kiki - 3 ans et 6 mois

*il s'agit juste de bâtons tous bêtes hein ! (d'où ma difficulté à toujours trouver le bon !) n'appelez pas les services sociaux ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:-D. Comme tu as raison de noter ! Merci du partage.
Répondre
T
Mince alors, les nénés = seins = lait?! c'est moi, ça?! (vraiment désolée alors) Des bisous!
Répondre
A
Il est définitivement impressionnant ce petit (petit ? petit !), l'étendue de ses interrogations... bon courage
Répondre
E
Et bien, ce petit a du bagout ! Merci pour ce partage de jolis mots
Répondre
S
Trop mignon ! C'est drôle cette passion pour l’élagage !! Adorable ce petit bout ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité