nuages_emotions_cartes_enfant
nuages_emotions_cartes_enfant-2
nuages_emotions_cartes_enfant-3
nuages_emotions_cartes_enfant-4
nuages_emotions_cartes_enfant-5
nuages_emotions_cartes_enfant-8
nuages_emotions_cartes_enfant-7
nuages_emotions_cartes_enfant-6

Nuage d'émotions. Coton blanc, papier transfert, illustrations faites mains. Grrr... le papier transfert jaunis toujours un peu...

Le kiki est un petit garçon très émotif. Qui peut passer d'une extrême douceur à une colère redoutable. Qui peut jouer la comédie en faisant croire qu'il est malade. Qui ne connaît que l'impatience. Qui peut faire preuve de beaucoup d'empathie pour les gens qui l'entoure. Qui me dit qu'il est malheureux et l'instant d'après qu'il est gai comme un pinçon. Bref ! Cet enfant a dû mal à gérer ses émotions et du coup j'ai cherché une idée pour l'aider un peu.

Après avoir découvert des cartes d'émotions, j'ai voulu me réapproprier l'idée et créer moi-même des figures (15 au total) représentant les principales émotions. Ne sachant pas dessiner, l'idée du petit nuage aux traits naïfs s'est imposée d'elle même !
J'ai imprimé mes petits nuages sur du papier transfert et ils ont ensuite été appliqués sur du coton blanc doublé avec du molleton.

Et alors ? Ca donne quoi avec le kiki ? Et bien, on a joué un peu avec (à deviner quel mot se cachait derrière le visage du nuage) et une fois alors qu'il était triste il est allé chercher le nuage heureux. Mais c'est tout, je n'ai finalement pas trouvé d'utilisation très simple alors je suis preneuse si vous avez des idées !

Comme quoi, même si c'est sympa à faire et joli à regarder, la mayonnaise ne prend pas toujours et le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté !!
Le petit sac est posé sur sa table de nuit. Qui sait ? On y trouvera une utilité un de ces jours peut-être.

En attendant, si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger le fichier nuage_envers. C'est cadeau (mais pas libre de droits ;-).

@bientôt