pochon_pochette_coton_liniment_bebe
pochon_pochette_coton_liniment_bebe-2
pochon_pochette_coton_liniment_bebe-4
pochon_pochette_coton_liniment_bebe-3
pochon_pochette_coton_liniment_bebe-5
pochon_pochette_coton_liniment_bebe-7
pochon_pochette_coton_liniment_bebe-6

Pochon et pochette. Patrons maison. Tissu oiseaux Ma petite Mercerie. Toile cirée transparente.

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de mon amour pour l'humour, les sketch et les blagues en tous genres ! Et celle qui me fait rire à tous les coups c'est Florence Foresti. Notamment tout son spectacle Mother Fucker dans lequel toute maman a de quoi s'identifier...
Quand j'ai vu les petits sachets de congélation dans lesquels ma belle-soeur B. rangeait les cotons et le liniment de son petit Samuel quand ils partent en ballade, j'ai tout de suite entendu cette phrase de Flo (ouai je l'appelle Flo ;-) "C'est pas beau mais c'est pratique !". Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas (encore) le fameux sketch, l'humoriste dit que dès qu'on a un enfant nous sommes résolus à n'utiliser que des choses moches sous prétexte quelles sont pratiques et du coup "c'est la fête du moche !". Bref ! Je suis absolument contre ce constat et les choses utiles peuvent se transformer en jolis objets MAIS pratiques !

Du coup, j'ai proposé à B. d'utiliser un peu du tissu du cadeau de naissance de Samuel pour lui coudre un set de rangement coton'liniment. MAIS ! C'était sans compter sur l'intervention du papa, qui, très impliqué m'a fait son cahier des charges à base de "pour le liniment il faut du plastique parce que si ça fuit.... et pour le coton il faut que ce soit transparent pour voir ce qui reste dans la pochette". OK ! Défi relevé...

Pour ranger le liniment j'ai cousu une pochette avec de la toile cirée transparente et j'ai simplement fait un appliqué avec le tissu oiseaux. Concernant le pochon pour le coton, il s'agit d'un pochon rond dans lequel j'ai évidé une fenêtre - comblée avec un rectangle de toile cirée transparente. Je l'ai aussi entoilé pour un bon maintien.

Exit ! Les sacs de congélation ! Bienvenues joli pochons ! A l'usage je ne sais pas si la pochette en toile cirée sera très solide, j'ai peur que ça craquelle un peu dans les angles. Mais en tout cas, d'ici là, c'est la classe dans le sac à langer... ;-)

Je vous dis à bientôt avec le déguisement de carnaval de mon kiki (oui un jour je ferai à nouveau de la couture pour moi....)