Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
8 février 2016

Du Liberty dans mon jardin

jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-7 jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-6
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-12
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-3
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-4
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-10 jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-8
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-2

jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-5
jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-11 jupe_rachel_maison_victor_fleurs_laine-9

Jupe. Modèle Rachel. La Maison Victor janv/fev 2016. Taille 36 (+1cm sur les côtés). Tissu voile de foulard (viscose et acrylique) et doublure en satin (Mondial Tissus).
Gilet tricoté mains :
ici

Marguerites, crocus, perce-neiges, jonquilles... Le sol de mon jardin commence à se couvrir de jolies fleurs. Elle me font penser à tous mes jolis tissus. Moi qui adore les fleurs sous toutes leurs formes, vous pensez bien que j'étais très heureuse ce weekend de découvrir ces jolies couleurs un peu partout. Cette année sera celle des découvertes, ce jardin n'a pas fini de nous surprendre...

Du coup, c'était le décors parfait pour vous présenter ma nouvelle jupe mais surtout ma première cousette rien que pour moi depuis que nous sommes arrivés dans notre maison. Le patron est issu du magazine La Maison Victor. Mes copines m'ont offert un abonnement pour mon anniversaire et j'ai pioché ce modèle dans le dernier numéro de janvier/février. Il s'agit d'une jupe a plis plats qui comporte des poches, mais moi je les ai supprimée car je n'en avais pas envie. Comme le tissu choisi est très fin j'ai doublé la jupe et j'ai donc coupé les pièces des dos et devant 2 fois et je les ai cousues ensemble. En me rapportant au tableau des mesures j'ai vu que ma taille correspondait à un 36 mais un peu perplexe de ce résultat, j'ai choisi d'ajouter 1 cm de chaque côté par précaution et j'ai bien fait, puisqu'elle est très confortable. A l'arrière il y a une fermeture zip invisible et une pression Kam pour fermer la ceinture.

Le tissu vient de chez Mondial Tissus. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cette enseigne a beaucoup progressé au niveau des choix de tissus. Quand j'ai commencé la couture il y a bientôt 10 ans (!), je ne me rendais dans ce magasin que pour la mercerie. Et puis progressivement leur offre a changé et s'est modernisée. Allez voir les nouveautés ici : moi c'est bien simple tout me fait envie !

Je suis très contente de ma nouvelle jupe. Associée aux bottes et à mon haut en dentelle, elle a un petit côté folk qui me plaît beaucoup.

Ce message était un petit intermède, dès la prochaine fois, nous nous plongerons à nouveau dans les réalisations pour enfants... @ suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> cette jupe Rachel est très jolie. C'est une très belle réalisation, j'ai également ce beau tissu mais je demande si vous avez doublé la jupe car ce modèle est prévu pour des tissus épais. Je pense faire une Marthe manche courte et boutonné pour la plage mais doutant encore de l'avenir de ce beau coupon, je me renseigne. Merci
Répondre
L
Très jolie jupe ! félicitations.Ton talentueux photographe semble avoir trouvé un nouveau terrain d'expression avec ce beau jardin.<br /> <br /> Pour ma part, j'achète mon tissu à fleurs chez "Lulu les pétales", dans le 95, mais ça fait peut-être loin pour toi...
Répondre
L
Très jolie jupe!!! <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, il y a maintenant de plus en plus de jolis tissus chez eux, et surtout ils se sont bien modernisés!
Répondre
M
J'ai acheté le même tissu!! Je le trouve tellement beau que je n'arrive pas à couper dedans! J'avais pensé à un haut, mais pas du tout à une jupe : c'est une très jolie idée, j'adore le côté folk de ta proposition.<br /> <br /> Concernant Mondial T., moi j'ai toujours trouvé largement de quoi m'occuper chez eux... C'est sûr que c'est moins funky que les tissus ateliers b. et tt ce qu'on voit sur le net, mais l'avantage c'est qu'on peut toucher et qu'on voit rarement les mêmes sur les autres... :-)<br /> <br /> Bises printannières!
Répondre
A
tu as de quoi être très contente de cette belle jupe! très beau modèle avec le bouton derrière!<br /> <br /> C'est vrai que Mondial Tissus est monté en gamme.... mais en prix aussi! vive les soldes!!!<br /> <br /> en tout cas, j'espère que tu ne t'arrêteras pas là dans la couture pour toi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité