gilet_col_chale_1
gilet_col_chale_2
gilet_col_chale_3
gilet_col_chale_4
gilet_col_chale_5
gilet_col_chale_6

Gilet col châle. Modèle Leaf issu du livre Scarlet de Kim Hargreaves.
Alpaga bleu roi de chez Kalidou (8 pelotes). Aiguilles 3,5. Taille XS.

Photo de ©l'Homme

J'ai commencé ce gilet en janvier 2011. Et puis la belle nouvelle est arrivée, et puis la fatigue, et puis les nouveaux projets, et puis le tourbillon de la vie... L'ouvrage est resté bien longtemps dans le sac à tricots. Il y a quelques semaines j'ai eu envie de le terminer et j'ai donc repris les aiguilles assiduement !

Ce gilet est très agréable à porter et il taille très bien (ah ! les tricots de Kim ! Jamais rien à redire), les manches sont parfaites pour mes longs bras et il tombe bien plus bas que la taille donc ça ne coupe pas la ligne. Je n'ai rencontré aucune difficulté dans la réalisation même si j'étais assez perplexe quant au montage du col ; mais finalement avec le tricot il ne faut se poser trop de questions avant et voir au fur et à mesure. Normalement ce modèle est en jersey envers mais je n'aime pas l'effet que ça fait donc j'ai tout monté à l'endroit.

Il me restait un peu de laine donc je suis en train de faire le fameux trendy châle de Sophie (oui oui avec plusieurs années de retard sur l'ensemble des bloggeuses !) et puis j'ai reçu un colis avec de la belle laine grise pour mon prochain pull.

Moi je vous dis... c'est reparti !