Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
17 février 2016

Mariette la coquette

mariette_tendre_crochet_elisa_2
mariette_tendre_crochet_elisa_2-2
mariette_tendre_crochet_elisa_2-5
mariette_tendre_crochet_elisa_2-3
mariette_tendre_crochet_elisa_2-7
mariette_tendre_crochet_elisa_2-8
mariette_tendre_crochet_elisa_2-6

Poule au crochet. Patron Mariette de Tendre Crochet. Coton Safran de Drops Coloris Blanc, jaune vif, bleu marine, bleu jeans (Kalidou) et Glitter doré.

Mariette est une poulette.
Une petite poulette trop chouette,
qui ne sort jamais sans son sac ni sa barrette.
Le 6 février elle s'est parée de paillettes,
et a coiffé ses couettes,
pour fêter les 2 ans d'une petite cacahuète !

Encore une fois je me suis éclatée à crocheter ce personnage. J'ai soigné chaque détail pour en faire une vraie coquette (elle ne ressemble plus vraiment au modèle du livre d'ailleurs) et du coup j'ai crocheté un sac à main. Comme ça, à main levée ! Au feeling comme on dit. J'ai crocheté un rectangle avec des mailles serrées pour la base du sac et j'ai fait le rabat avec des doubles brides. Une chaînette pour la anse du sac et le tout était joué ;-)

Ce cadeau est un concentré de clins d'œil:
- Le bleu, parce que sa maman me dire toujours qu'il faut que j'arrête avec cette couleur parce que j'en met partout !
- La barrette, parce qu'Élisa est elle aussi une coquette qui en porte souvent
- Le Liberty Petal and Bud pour la barrette, parce que sa maman c'est la marraine du kiki et c'est le  le Liberty qui m'a servi pour coudre sa chemise le jour de son baptême
- Maaaaaiiiiiiiis........ surtout ! Mariette c'est le prénom de la mamie d'Élisa ! Décidément, après Joséphine, ce livre est vraiment plein de surprises ! Pour celles qui connaissent le livre, je vous rassure, je ne connais personne qui s'appelle Gudule ;-)

@bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un petit mot pour savoir si tout va bien ? Pas de nouveau post depuis presque un mois ! A bientôt j'espère !
Répondre
D
so cute!! kids will love this.
Répondre
A
Trop mignonne Mariette...
Répondre
M
<3 Mariette a rejoint le petit bestiaire de la poupette. Et je te découvre Poète dis donc ! Merci pour ces délicates attentions !
Répondre
A
Trop chou !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité