Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
2 février 2016

Pirum Parum ♫♪ Apple Papple

pirum_parum_apple_papple_crochet
pirum_parum_apple_papple_crochet-4
pirum_parum_apple_papple_crochet-3
pirum_parum_apple_papple_crochet-2
pirum_parum_apple_papple_crochet-5
pirum_parum_apple_papple_crochet-6

Poire. Modèle Pirum Parum du livre Tendre crochet. Coton Safran Drops. Crocheté en double, crochet 6. Pour les joues, crochet 3 avec le coton dédoublé (3 brins).
Pomme. Modèle Golden Apple de Tournicote. Coton Safran Drops, glitter doré, et blanc. Crocheté en double, crochet 6. Pour les joues, crochet 3 avec le coton dédoublé (3 brins).

Pommes, poires, bananes, fraises... il est loin le temps où je me me promettais de faire une dinette au crochet pour mon kiki. Les p'tits fruits en bois font très bien l'affaire. Par contre, crocheter une adorable poire et une pomme trop mignonne pour moi... il n'y a qu'un pas !

Pirum Parum Äpple Päpple ♫ est une jolie comptine suédoise mais il s'agit aussi des noms donnés aux très jolies illustrations d'Elisabeth Dunker que l'on a vu fleurir un peu partout sur Internet. Fan de cette illustratrice, Sandrine Deveze a créé deux modèles au crochet pour donner du relief à ces jolis fruits. Il y a pirum parum la poire dans le livre Tendre crochet et la golden apple sur son blog (ici). Je les ai très vite imaginés dans ma cuisine (bon accessoirement il faut que je ponce et peigne l'étagère qui va les accueillir...) au grand damne de l'Homme... (les mignonneries ne font pas l'unanimité !).

Toute la difficulté de ces modèles -qui se crochètent facilement - réside dans la mise en forme. En effet, je n'ai pas de longue aiguille à poupée et du coup pour traverser les fruits de part en part (et ainsi donner la forme creuse au niveau des trognons) j'ai eu beaucoup de difficulté. Ma simple aiguille à laine étant beaucoup trop courte et pas assez pointue. Donc il m'a fallu beaucoup beaucoup de patience pour passer à travers le rembourrage sur toute la hauteur des fruits. Mais j'ai imploré le dieu des loisirs créatifs et j'ai réussi !
Pour les joues de la poire, à la place du blush habituel sur ce genre de modèle, il fallait crocheter deux petits cercles avec du coton perlé (type DMC). A la place j'ai simplement dédoublé mon fil de coton que j'ai crocheté avec du 2. Du coup, j'ai fait la même chose pour la pomme et ainsi avoir des fruits avec les mêmes finitions (contrairement au modèle d'origine sur lequel il y a du blush).

Je peux vous dire qu'avec tous les petits personnages qui défilent sous mes doigts, il y en a un qui me tourne autour et qui m'a passé commande : un lapin avec une carotte, un dinosaure... Moi je vous dis : je n'en ai pas fini avec le crochet...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont à croquer ! Bravo ! Je vois très bien ce que tu veux dire avec le carnet de commande d'une maman ... Ca fait tellement plaisir que nos petits chéris apprécient nos créations ...
Répondre
A
Trop choux !
Répondre
A
Très beau...
Répondre
L
Trognons!
Répondre
D
A croquer, ces jolis fruits!!<br /> <br /> ça valait la peine de se donner tout ce mal: ils sont très réussis!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité