Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
21 juin 2012

Le sac de survie

sac_a_langer_1
sac_a_langer_2
sac_a_langer_3
sac_a_langer_4
sac_a_langer_5
sac_a_langer_6
sac_a_langer_7

Sac à langer. Patron Les mères Taupes. Toile, biais et sangle Mondial Tissus. Boucles du marché. Coton à fleurs Les coupons Saint Pierre.

Ouf ! J'ai terminé !
Quand je me suis lancée dans cet ouvrage je ne pensais pas en avoir pour si longtemps. Le tuto des Mères Taupes est parfait, tout y est très bien expliqué et en images même s'il faut s'y connaître un minimum en couture.
Il a fallu dessiner et décalquer toutes les pièces, reporter le tout sur le tissu et passer quelques de soirées pour assembler le puzzle, mais je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. J'ai aussi soigné les finitions en recouvrant de biais vichy toutes les coutures intérieures pour éviter qu'elles ne s'effilochent.

Je souhaitais un grand sac pour transporter tout le bazar du p'tit locataire, je suis servie. Je pense même m'en servir pour mettre ses affaires pour la maternité. Il y a 2 poches extérieures, 1 intérieure et 3 poches à soufflets : de quoi s'y retrouver...

Un regret : Il est très mou (je l'ai rempli avec un coussin pour les photos). Si je devais le refaire, je mettrais de l'entoilage sur toutes les pièces extérieures pour une meilleure tenue. Je me rassure en me disant que ce genre de sac est rarement vide !

Celles qui suivent mes aventures créatives depuis longtemps sauront reconnaître le coton à fleurs qui a servi pour mon mariage ; notamment, pour réaliser les robes des petites filles d'honneur.

Il faut que je fasse la pochette à langer pour aller avec mais je vais pour l'instant faire quelque chose de plus simple... à suivre...

___

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super chouette ! je voudrais en faire un pour ma petite minette mais je ne parviens pas à télécharger le tuto (message d'erreur sur le site des meres taupes :-( ) Peux-tu me l'envoyer par mail si tu l'as encore ?<br /> <br /> Merci d'avance...
Répondre
A
Vraiment superbe ! Il sera bien pratique :-)
Répondre
P
Je suis complètement bluffée ! Il est superbe dans ces tissus...
Répondre
A
puré carrément le sac à langer... chapeau bas!! Vas falloir que je me creuse la tête pour trouver un cadeau de naissance que tu na pas déjà FAIT!!! ;) Ce sac est superbe jadore l'appliqué arbre.
Répondre
L
wow super réussi !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité