sac_coeur-1
sac_coeur-2
sac_coeur-3
sac_coeur-4
sac_coeur-5

Sac. Patron maison. Coton des Coupons Saint Pierre. Flex argenté.

La semaine dernière je me suis rendue à la braderie organisée par les coupons Saint Pierre. Cette boutique vend des coupons de tissu de 3 m mais pendant la braderie il s'agit de coupons de moins de 3 m avec une réduction de 50% sur le prix affiché, autant dire que ça vaut vraiment le coup. Je suis repartie avec un coupon de soie, de coton, de molleton... Par exemple ce coupon avec les coeur m'a coûté 2,50€ les 1m50 ! Filez vite vous inscrire à la newsletter du magasin pour être au courant de la prochaine vente (2 par an).

Arrivée à la braderie, il y avait déjà un monde fou (à l'ouverture). Du coup, j'ai fait comme tout le monde j'ai pris tout ce qui me plaisait pour faire mon tri après tranquillement sur le trottoir !

Une fois passée à la caisse, j'ai voulu tout faire rentrer dans ce sac en tissu mais bien entendu il était trop petit... J'ai pesté toute la journée car je me suis traîné mon gros sac en plastique dans tout Paris (j'aime bien parcourir Paris de temps en temps pour voir mes boutiques préférées, je vous en parlerai un jour...). Du coup, le soir même j'ai sorti ce tissu complètement improbable (mais j'adore la couleur) et j'ai décidé de me coudre un GRAND sac pour mes prochaines virées.

Le plus enquiquinant a été de perforer et découper les coeurs dans le flex (c'est sacrément épais ce truc). Et sinon, si c'était à refaire, je découperais le grand coeur du milieu (dernière photo) dans l'envers du tissu pour qu'il se voit plus.

                                                    •••

Ma to do list s'allonge de jours en jours, j'ai une tonne de choses à faire avant les vacances (bientôt bientôt). Du coup ma couture en prend un coup, mais il va falloir que je mette un coup d'accélérateur si je veux tout boucler... (un short pour le kiki, une robe, la fête des pères, les cadeaux pour les filles de la crèche, la pochette de B... + tous les autres trucs du quotidien) ahahahahahaha !