sac_liberty_rouge-1
sac_liberty_rouge-3
sac_liberty_rouge-2
sac_liberty_rouge-4

Sac. Patron maison. Liberty "inconnu" Tissus Anglais et doublure en coton rouge à pois. Chaîne et anneaux dorés La mercerie Saint Pierre. Pressions Prym.

J'avais pris l'habitude de me faire de jolies robes pour me rendre aux mariages mais cette année j'ai trouvé mon bonheur par hasard chez Camaï*eu pour à peine 20€ alors je n'ai pas tergiversé très longtemps. Par contre j'avais quand même envie de quelque chose de personnalisé et j'ai opté pour un sac assorti.

Rien de bien compliqué dans la réalisation (je me suis inspirée de ceux de mamoizelle k), j'ai juste tenu à ce qu'il soit bien rigide. Il est donc entoilé avec de la visseline et matelassé avec du molleton.
Pour la anse j'ai longtemps hésité entre du ton sur ton en Liberty, une tresse... pour finir j'ai choisi une chaîne pour le côté "dame" et classe que ça apporte (mais une fois le mariage passé je ne sais pas si je la garderai...)
Enfin, j'ai privilégié les pressions Prym (en métal) plutôt que les Kam (en plastique) parce que les premières sont quand même plus solides et moins difficiles à ouvrir.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas porté de rouge (alors qu'à 20 ans c'était ma couleur fétiche !), mais le bleu et le gris ça suffit ! Place à la couleur !

Vous reverrez très bientôt cette association rouge + Liberty "inconnu" (si l'une d'entre vous à son nom je suis preneuse ;-)) à suivre...