Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
10 septembre 2016

Laissez-moi danser

t-shirt_trop-top_flex_broderie-1
t-shirt_trop-top_flex_broderie-8
t-shirt_trop-top_flex_broderie-7
t-shirt_trop-top_flex_broderie-3
t-shirt_trop-top_flex_broderie-2
t-shirt_trop-top_flex_broderie-6
t-shirt_trop-top_flex_broderie-4
t-shirt_trop-top_flex_broderie--1
t-shirt_trop-top_flex_broderie-5

T-shirt. Trop-Top version A d'Yvanne Soufflet. Jersey viscose (Bennytex). Lettres en Flex (Mondial Tissu).

Danser, bouger, la musique à fond les ballons, se laisser porter, transporter.
Cet été j'ai dansé en boîte, dans mon salon, dans ma voiture, au bal des pompiers, dans un bar, à mon boulot avec les écouteurs sur les oreilles et dans mon jardin pour ses photos.
Ce que je préfère c'est la musique électronique. Ce domaine est très vaste et souvent appelé vulgairement "Techno", mais la Techno est un genre de musique électronique. Mes goûts se situent plutôt du côté de la Tropical House (par exemple Felix Jaehn ici), la deep house (par exemple Synapson ici), l'électro swing (par exemple Parov Stelar ici) pour ne citer qu'elles (je suis sûre que je parle chinois pour la plupart d'entre vous ;-)
L'électro me fait le même effet que le déferlement des vagues sur la plage, et plus il y a de basses, mieux c'est : bref je ne l'explique pas, cette musique est complètement addictive (mais après 13 ans l'Homme se demande encore comment il peut être avec une nana qui aime ce genre de sons ;-)

Il y a quelques semaines un célèbre magazine féminin, qui est à mon avis majoritairement lu sur la plage en été, est sorti accompagné d'un débardeur à rayures avec l'inscription "Laissez-moi danser". J'avais le magazine dans les mains, prête à passer à la caisse. Et puis je l'ai reposé dans le rayon avec dans l'idée de me le coudre moi-même.

Après un rapide coup d'oeil dans ma boîte à jersey, j'ai jeté mon dévolu sur un coupon de jersey viscose de chez Bennytex.
Pour le patron, ça ne vous étonnera pas si je vous dis que j'ai choisi le Trop-Top d'Yvanne dans sa version A. Par contre je le voulais plus près du corps que mon modèle avec les ancres. Alors j'ai coupé la taille 38 sans marges de couture, et j'ai marqué la taille en enlevant progressivement 2 cm de chaque côté des devant et dos.

La partie la plus sympa concernait l'écriture du texte. J'avais une idée très précise : écrire "laissez-moi" avec du flex (thermocollant), faire un coeur en tissu et broder à la main le mot "danser".
Comme je n'ai pas encore cette fabuleuse machine qui s'appelle une Craft Robot (exemple ici) et qui sert à découper - c'est une machine qui ressemble à une imprimante mais au lieu d'imprimer, elle découpe (du flex, papier, tissu) grâce à une lame intégrée - j'utilise des perforeuses, les ciseaux, le cutteur mais aussi des lettres toutes faites en flex (elles existent en noir, en blanc et à paillettes, j'ai acheté les miennes chez Mondial Tissu). Dans le cas de ce t-shirt ce sont ces lettres que j'ai utilisées. 
Le coeur a été découpé dans du coton rouge et collé au fer grâce à du Vliesoflix (qui évite de faire des coutures).
Pour le mot danser j'ai dû me creuser les méninges car :
1. le tissu étant très foncé, je ne pouvais pas écrire dessus (et puis... vous avez déjà essayé d'écrire sur du jersey vous ?)
2. impossible de faire tenir mon tissu dans un cadre à broder car le jersey est bien trop extensible, mon joli mot aurait été tout déformé.
SOLUTIONS :
1. j'ai écris mon mot sur du papier sulfurisé (de cuisine) mais du papier de soie aurait fait l'affaire. Et je l'ai scotché sur le tissu.
2. j'ai brodé le mot patiemment à la machine à coudre avec le point double (point élastique qui me sert habituellement pour les coutures du jersey) et ensuite j'ai déchiré soigneusement le papier.

J'ai fixé les revers de manches avec un coeur brodé à la machine (point proposé dans les programmes de ma MAC) et je n'ai pas fait les finitions de l'encolure à l'aiguille double, juste l'ourlet du bas. Enfin, j'ai cousu un biais d'encolure à l'intérieur du dos pour parfaire les finitions. Jusqu'à présent je ne l'avais jamais fait mais même si les t-shirts à 3€ de chez K*iabi en ont c'est qu'il y a une utilité. En effet, sur du jersey viscose en plus d'être joli ça permet à l'encolure de ne pas se déformer.

Ce t-shirt me va à la perfection, je pense qu'il y en aura d'autres.

Et sinon ? Vous aimez danser vous (je vous ai dit que j'aimais aussi le rock et la salsa ?)? Vous écoutez quoi ?
Une petite dernière pour la route (et pour vous faire bouger ! Calvin Harris ici)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est trop trop trop-top!!!! j'adore!!!<br /> <br /> et en plus il est vraiment unique! tu ne risquais pas d'en croiser un autre contrairement à celui que tu aurais acheté!!!<br /> <br /> je l'adore!<br /> <br /> mille bravos!
Répondre
M
En effet il est PARFAIT!! Aussi bien la coupe que la typo, on dirait veaiment un t-shirt du commerce! (Compliment ultime chez moi lorsque Monsieur voit quelque chose que j'ai cousu!!)<br /> <br /> Concernant la musique, il semblerait que nous n'ayons pas du tout, mais alors paaaaaaas du touuuuuut les mêmes goûts!!!:-P
Répondre
V
Ze veux le même ! Ze veux le même ! j'adore ! j'adore ! et que dis tu de le porter et d'aller danser avec ? ;-)<br /> <br /> En électro connais tu Paul Kalkebrener (https://www.youtube.com/watch?v=mlFs3OXR9mQ), c'est mon Homme à moi qui me l'a fait découvrir. A fond les ballons dans la voiture, à la maison ... Freedom assurée !!!
Répondre
M
Trop canon !
Répondre
B
Toujours d'aussi belles photos pour une si belle femme :) (et un super chouette tshirt)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité