t-shirt_aime_comme_material_girl-1
t-shirt_aime_comme_material_girl-5
t-shirt_aime_comme_material_girl-4
t-shirt_aime_comme_material_girl-2
t-shirt_aime_comme_material_girl-3
t-shirt_aime_comme_material_girl-6
t-shirt_aime_comme_material_girl-13
t-shirt_aime_comme_material_girl-12
t-shirt_aime_comme_material_girl-10
t-shirt_aime_comme_material_girl-7
t-shirt_aime_comme_material_girl-14

T-shirt V1. Patron Aime comme Matérial Girl manches froncées. Jersey Bennytex. Transferts ananas Madame Mademoiselle. T.38 sans marge.
T-shirt V2. Patron Aime comme Matérial Girl manches simples. Jersey Bennytex. Ajout de bracelets de manche et d’une broderie.T.38 sans marge.

Si vous saviez tout ce que j’ai cousu et que je ne vous ai pas encore montré… je ne suis plus très assidue (il est loin le temps où je faisais 2 billets par semaine). Du coup je vous présente aujourd’hui 2 modèles d’un coup. Ils sont justes des déclinaisons d’un même patron donc c’est plutôt logique ;-)

J’avais besoin de renouveler un peu mon stock de t-shirts, j’ai fait pas mal de tri dans ma penderie (toujours le même réflexe tous les ans, je vire ce que je n’ai pas porté l’année d’avant). Ça me fait toujours un bien fou le tri, qu’il soit dans la salle de bain, la cuisine, ma penderie ou la cave (à venir pour enfin avoir un atelier digne de ce nom ;-) je me sens toutes légère après.

Bref, je m’égare. J’avais besoin de t-shirts et du coup après un petit passage sur le net et en boutique pour voir ce qui me plaisait (les inscriptions et toujours les petits motifs) j’ai cherché les tissus et le patron dans mon stock. Bingo ! J’avais tout ce qu’il fallait.

Le modèle avec les manches froncées je l’avais déjà cousu il y a quelques années (mon kiki était encore un bébéééééé ♥). J’ai appliqué les transferts avant de coudre les pièces ensemble (c’est assez long car il faut rester une 20aine de secondes avec le fer sur chaque motif pour qu’ils soient bien fixés). Par rapport à ma première version j’ai fait plus attention à la répartition des fronces. Et je n’ai pas effectué de modification à part coudre le t-shirt sans marge (ça tombe bien elles ne sont pas incluses dans le patron).

Le modèle avec la petite broderie est donc exactement le même t-shirt que celui cité plus haut mais j’ai cousu des manches simples et je leur ai ajouté des bracelets de manche (longueur du bas de la manche -2 cm). Je vois pas mal de petites choses brodées sur les vêtements en ce moment et il y a pas mal de cours qui sont donnés notamment chez Artesane . Compte tenu du fait que je ne voulais broder qu’une petite phrase j’ai fait quelques recherches sur internet pour savoir comment s’y prendre :

- Pour broder sur du jersey il faut entoiler la maille avec de l’entoilage soluble à l’eau (attention il ne faut pas utiliser le fer à repasser mais coincer l’entoilage et le jersey dans le cadre à broder). J’ai acheté mon entoilage chez mondial tissus
- Pour broder une phrase j’ai utilisé le point de chaînette (vidéo très claire ici) en brodant 2 brins de fils DMC ensembles

C’est très sympa à faire. Et en plus c’est un bon moyen de customiser des t-shirts du commerce pour les rendre uniques. J’ai déjà plein d’autres  idées.

C'est tout pour aujourd'hui ! @bientôt

*"oui mais non" c'est un clin d'oeil à mon petit/grand frère au sujet des fonctionnaires... c'est pour voir s'il vient par ici de temps en temps ♥