Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
29 mars 2017

Couture utile pour un retour sous le soleil de printemps !

gilet_canelle_sweet_monceau-1 copie
gilet_canelle_sweet_monceau-2 copie
gilet_canelle_sweet_monceau-3 copie
gilet_canelle_sweet_monceau-5 copie
gilet_canelle_sweet_monceau-4 copie

Gilet Cannelle de Christelle Coud. Taille 38. Maille Grise Mondial Tissus.
Sweat Courcelles de Cosy Little World. Taille 38. Maille Beige Mondial Tissus.

Oooooh ! Héééééééééé ! ya quelqu'un ? Je ne sais pas si vous trainez encore par ici mais vu l'activité de ces derniers mois, je ne peux pas vous en vouloir ! C'est fou, en hiver j'ai toujours du mal à venir par ici. Il faut dire que je suis une fille de l'été et mon inspiration est souvent en hibernation l'hiver. Ajouté à cela le fait qu'il faut prendre des photos et que je n'ai pas toujours envie de déranger l'Homme, que la perspective de trier et d'écrire un billet ne m'enchantait pas parce que ça prend du temps... Mais ! J'ai de la matière à vous montrer : en effet, dimanche j'ai sorti tout ce que j'avais cousu, j'ai tendu l'appareil à l'Homme et on a fait du travail à la chaîne.
Du coup, j'ai un gilet, un sweat, une veste, une blouse, un t-shirt, un déguisement et un trench à vous faire découvrir...

Pour commencer aujourd'hui voici 2 pièces qualifiées de "couture utile". Des vêtements du commerce qui s'usent et qu'il faut remplacer ? Une MAC à utiliser ? Une envie d'achat raisonnable de tissus ? L'envie de coudre des choses que je vais réellement porter ? Voilà toutes les raisons qui m'ont amenées à coudre des pièces qui n'ont rien de foufou mais qui vont avec toute ma garde robe (mes chemises et mes jeans quoi !)

Je n'ai rencontré aucun soucis avec ces patrons. L'un comme l'autre sont très faciles à coudre. Encore une fois je fait tout à la MAC car je n'ai pas de surjeteuse. Je coud les pièces au point droit élastique, ensuite je surfile les surplus de couture ensemble et enfin je coupe ce qui dépasse : c'est long mais ça fait très propre. Le tissu (de chez Mondial Tissus) par contre - et ça se voit sur les photos - bouloche un peu mais on m'a parlé d'une petite machine qui enlève les bouloches sur les vêtements, il faut que je teste.

Je ne vais pas m'étendre sur la couture de ces patrons qui sont vus et revus sur "l'internet mondial de la couture" mais je peux vous dire que ce sont des valeurs sûres et que je vais sûrement les utiliser à nouveau.

Je vous dis @bientôt (si t'en est qu'il est encore quelqu'un, au pire je sais qu'il y a au moins ma maman qui vient ici ;-)) ♥)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De jolis basiques 😉
Répondre
M
J'avoue, j'ai pas lu, j'ai juste bavé de jalousie devant les photos, ton jardin a l'air tellement beauuuuuuuu!!!!!!
Répondre
T
Ouiiii, y quinquin!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
C'est à chaque fois un plaisir de voir tes cousettes, toujours très soignées. Et coudre des vêtements simples n'est pas toujours chose facile, malgré ce que l'on peut croire : le moindre défaut se voit comme le nez au milieu de la figure...<br /> <br /> Chez toi, c'est toujours impeccable et c'est bien agréable ! Hâte de voir le reste !!<br /> <br /> Belle fin de semaine !
Répondre
A
Quasiment les même Cannelle et Courcelles que moi !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité