_trop-top_voile_petale-1
_trop-top_voile_petale-4
_trop-top_voile_petale-3
_trop-top_voile_petale-2
_trop-top_voile_petale-5
_trop-top_voile_petale-8
_trop-top_voile_petale-6
_trop-top_voile_petale-7

_trop-top_voile_petale-9
_trop-top_voile_petale-10
_trop-top_voile_petale-11
_trop-top_voile_petale-12

Top. Trop-top Version B d'Yvanne Soufflet. Avec l'option pétales sur les épaules et modification du devant pour créer une ouverture. Taille 38 avec marges. Coton Shaukat, biais doré Mondial Tissus, Pressions dorées AlittleMercerie.

Il y a des tissus que je garde comme des trésors. Des tissus que je n'ose pas couper, utiliser, offrir, coudre... égoïstement parce que je préfère les avoir dans mes boîtes. J'ai des coupons de Liberty que je conserve comme une collection inestimable, mais aussi des cotons trop mignons achetés quand j'étais enceinte mais que je n'ai jamais utilisés pour mon bébé (mon bébé qui va avoir 4 ans vendredi bouhouhou). Et puis il y a ceux qui passeront inexorablement sous le pied de biche MAIS pour lesquels je réfléchi au projet PARFAIT.

Ce coton en fait partie. Je l'ai trouvé par hasard sur un étalage de la boutique Shaukat quand je suis allée à Londres avec mes copines. Il était déjà coupé et seul au milieu de tout un tas de tissus plus ou moins moches. Il m'a tapé dans l'oeil. Tout doux, légèrement transparent et avec de tous petits points dorés. Je l'ai embarqué presque sans regarder le prix (c'est très rare croyez-moi !). Depuis tout ce temps, je cherchais un patron pour ce tissu. Je voulais un chemisier. J'en ai regardé des pages de patron... Mais finalement quand j'ai découvert le Trop-Top d'Yvanne, je savais que mon tissu finirait comme ça !

Donc pour cette nouvelle version du Trop-Top :
- J'ai utilisé l'option des pétales à coudre sur les épaules (option fournie avec le patron)
- J'ai coupé le devant en 2 morceaux séparés et j'ai ajouté une bande (sur chaque morceau) de 3 cm (repliées en 2) pour faire les boutonnières.
- J'ai cousu le top en coutures anglaises (et rabattues) à cause de sa légère transparence (et puis parce que c'est plus joli).
- le biais d'encolure et les bandes de boutonnières sous cousues à la main en point invisible.
- J'ai fouillé tout l'Internet pour trouver des mini pressions dorées. Figurez-vous qu'il existe quantité de toutes petites pressions argentées mais pas des dorées. J'ai fini par trouver mon bonheur chez Mercerie-Mode. Par contre, je me suis battue avec ma pince à pressions pour les poser parce qu'elles sont vendues sans adaptateur et du coup j'ai dû en bricoler à partir de ceux qui étaient déjà en ma possession (j'ai bien sué pendant les 30 min de pose parce qu'une pression qui foire, c'est tout le top à la poubelle... ouf).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce petit vêtement mais ce n'est pas pour rien puisque je l'ai beaucoup porté cet été. Pourtant il y a un petit défaut qui me chagrine un peu, j'aurais pu ajouter 1 cm de plus sur chaque devant pour éviter le petit bâillement au niveau de la poitrine. Pour diminuer ce défaut il faut, quand je le porte, que je ramène un tout petit plus les épaules du top sur l'avant ; rien de bien méchant donc.

Je vous donne rendez-vous très vite. @bientôt

___

Enregistrer

Enregistrer