Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
14 janvier 2016

Table de fête et bûche sans GLO

decoration_nouvel_an
decoration_nouvel_an-2
decoration_nouvel_an-3
decoration_nouvel_an-5
decoration_nouvel_an-4
buche_noel_sans_GLO_gluten_lait_oeuf
buche_noel_sans_GLO_gluten_lait_oeuf-2


Je fais un petit intermède avec un dernier message sur les fêtes : la table du nouvel an avec les copains à la maison et surtout ma recette de buche "sans" (sans gluten, sans lait, sans oeufs) qui a fait mouche partout où on est passés !
J'en ai fait 5 en tout ! Les deux premières juste avant de partir pour tester et ajuster la recette et les suivantes pour les 2 Noël et le réveillon du nouvel an.
J'ai pris comme base pour la pâte la recette de Céline (du blog Bouillon d'idées) mais j'ai réduit les proportions, changé quelques ingrédients et pour le garnissage j'ai fait au plus simple.

Bûche de Noël sans GLO •••

125 gr de crème de riz (ou coco) 75 gr de sucre 40 gr de margarine 120 gr de farine mix pâtisserie (grande surface ou magasin bio) 1/2 sachet de levure sans gluten 1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 tablettes de chocolat noir de la crème de riz entre 4 et 6 poires du sucre glace

Mélanger tous les ingrédients au batteur (crème de riz, sucre, margarine, farine, levure et vanille) Etaler la pâte sur du papier sulfurisé ou une feuille de silicone dans une lèche frite et enfourner pour 10min à 180° (four chaud)
Faire fondre au bain marie une tablette et demi de chocolat et 3/4 cuillère à soupe de crème de riz
Couper les poires en lamelles de 1 cm de large environ

Sortir la pâte du four Il faut découper le gâteau en plusieurs lamelle qui viendront se superposer entre les poires et le chocolat dans un moule à cake  Recouvrir l'intérieur d'un moule à cake de film fraîcheur (pour pouvoir retourner la bûche une fois terminée !)  Dans le fond mettre une tranche de gâteau, recouvrir de chocolat et de lamelles de poire  Recommencer jusqu'à épuisement des stocks (!) et terminer par une tranche de gâteau  Laisser prendre au frigo au moins 1 heure 

Faire fondre le reste de chocolat avec 2 cuillères à soupe de crème de riz Sortir le moule du frigo Extraire la bûche du moule à l'aide du film fraicheur et la déposer sur un plat à cake Recouvrir la bûche avec le chocolat fondu Décorer avec des poires / sucre glace / petits sujet Remettre au frigo et la sortir 1/4 avant de le déguster

***
B. ma belle soeur au palais délicat, gourmande de la première heure et qui trouve la cuisine "SANS" (!)  sans saveur (ou presque mais c'est parce que je ne la vois pas assez souvent pour lui faire la cuisine ;-) m'a dit que ce dessert faisait vraiment illusion et que c'était... BON !
Yes ! Victoire !

Je vous retrouve bientôt avec de la couture...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie table! ET quelle buche incroyable!
Répondre
B
Ta table est toute jolie. Mioum, la bûche a l'air appétissant... ahah, si ta belle sœur a aimé, c'est une belle preuve supplémentaire ;)
Répondre
L
Superbe ta tables !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité