Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
9 janvier 2016

** Samuel **

samuel_kdo_naissance
samuel_kdo_naissance-2
samuel_kdo_naissance-3
samuel_kdo_naissance-4
samuel_kdo_naissance-5
samuel_kdo_naissance-6

Tissu oiseaux (Ma petite mercerie). Tissu à carreaux (Mondial Tissus).
Trousse. Patron maison. Date brodée (idée trouvée dans le Marie-Claire Idées Spécial bébé de 2008).
Protège carnet de santé. Patron découpé dans un magazine.
Matelas à langer nomade. Tuto Mes jolis mômes.

Le lendemain du 24, il y avait le 25.
Le lendemain du réveillon dans le Loiret, il y avait Noël en Haute-Savoie.
Le lendemain de la rencontre avec Norah, il y a eu la rencontre avec Samuel.
Le lendemain je découvrais mon petit neveu, boom ! 2 fois tata dans le même mois.

Quand je pense que certains disent que tous les bébés se ressemblent. Oui il y a les petits bruits de souris, les bras qui restent en l'air pendant le sommeil, les petites jambes repliées, la chaleur dégagée, les petits plis aux coins des yeux mais il y a aussi les visages déjà dessinés, les façons de pleurer, les manières de téter...

C'est un petit garçon, une semaine plus âgé, que j'ai découverts et cajolé. Un petit garçon que je me devais de gâter.

B. ma petite belle-soeur a dû rester couchée pendant 2 mois et demi. C'est très long. Du coup, pour changer un peu de la lecture, des films, du téléphone, je lui proposé de choisir un tissu sur le site de Ma Petite Mercerie. Cette boutique étant tellement bien fournie j'étais sûre que ça lui plairait et je ne me suis pas trompée. Elle a choisi deux tissus mixtes (la surprise du p'tit chou ou de la p'tite rose était réservé pour le grand jour) et j'ai préféré celui-ci avec les petits oiseaux.

Je n'ai pas essuyé de déconvenue comme pour le cadeau de ma nièce. Concernant le protège carnet de santé et le tapis à langer, je n'en étais pas à ma première fois. Tout s'est passé comme sur des roulettes ! Mais je voulais quelque chose en plus, quelque chose qui reste... Je me suis plongée dans les patrons, pinterest, les magazines, et c'est dans mon Marie-Claire Idées spécial bébés acheté en 2008 (prévoyante la fille !) que j'ai fini par trouver L'idée. Une trousse avec la date de naissance brodée. Une trousse pour ranger toutes les petites choses des débuts (le bracelet, une mèche de cheveux, un carnet avec les souvenirs...).
Comme souvent j'ai farfouillé dans mon stock pour dénicher les éléments (boutons, rubans, flex) qui serviraient pour écrire la date de naissance. J'y ai passé pas mal de temps car ce n'est pas si facile de faire des chiffres avec des boutons ! Entre autre !

Le kiki a pris son rôle de grand cousin très au sérieux avec son cousin et sa cousine, bisous, câlins, attentions. Depuis les vacances il en reparle souvent. Dans quelques mois il pourra même leur apprendre des petites choses, les faire rire et jouer avec eux. Il y a désormais d'autres enfants dans la famille, les retrouvailles seront encore plus animées et ça c'est chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme, la maman a été hyper contente et les nouveaux bébés bien gâtés!! MERCI encore tata Célina ;-)
Répondre
L
C'est ravissant. Ils ont bien de la chance tes nouveaux neveu et nièce. :-D
Répondre
T
Un très bel ensemble pour accueillir ce M!
Répondre
A
bonne année 2016 à ton blog ; il a si bien commencé avec les cadeaux des bébés et tes jolis mots... découvertes agréables à chaque lecture.
Répondre
V
Tout est si bien cordonné ! J'aime beaucoup l'idée de la date de naissance sur la trousse ! Un bien bel ensemble qui a dû faire bien plaisir à la Maman! Surtout si elle a choisi le tissu !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité