Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
16 juin 2015

Le joli jour de son Baptême #2

veste_dressing_chic
veste_dressing_chic-4
veste_dressing_chic-2
veste_dressing_chic-3
veste_dressing_chic-5
veste_dressing_chic-6

Veste. Patron h du livre Dressing Chic. Jacquard et doublure en satin Pretty Mercerie. Taille 38 (marges de couture comprises dans le patron). Ajout de 3 cm à l'ourlet du bas et aux manches.
Top. Patron ACMix. Broderie anglaise Tissus Saint Pierre et doublure en crêpe Bennytex.
Ceinture. Liberty Petal and bud Shaukat (London !). Boucle de récup.

La première fois que j'ai cousu cette veste, j'étais enceinte de mon petit locataire, nous étions l'Homme et moi les seuls au courant et sur les photos on ne soupçonnait pas sa présence... Du coup trois ans plus tard, je n'ai pas hésité une seconde à réutiliser ce patron pour coudre la veste parfaite pour le joli jour de mon kiki qui n'était plus dans mon ventre mais dans mes bras. J'aime bien les clin d'oeils, les petites références...

Alors ce patron, toujours aussi parfait ! Comme pour ma première version j'ai choisi de doubler la veste (ce n'est pas prévu dans le patron) mais j'ai oublié de prévoir le pli d'aisance dans la doublure du dos du coup la couture a été un peu étirée dans la journée mais elle a tenu bon (par contre je ne sais pas si ça tiendra dans le temps). Le tissu est un jacquard acheté chez Pretty mercerie. La commande que j'ai reçue était à la hauteur de l'engouement que cette boutique suscite sur le net. Le coupon n'a pas bougé au lavage et il est très agréable à manipuler et à coudre. Juste un bémol sur la doublure, elle n'est pas antistatique et c'est très irritant de devoir se battre avec son coupon qui réagit très vivement au moindre mouvement (vous avez des fois les cheveux électriques ?.... donc vous voyez de quoi je veux parler !).
J'ai fait deux modifications : j'ai ajouté 3 cm en plus à l'ourlet du bas et aux manches et j'ai préféré faire des plis aux épaules plutôt que des fronces, je trouve ça plus "classe".


Habituellement quand j'assiste à un évènement important (mariage, fête...) je porte une robe. C'est comme ça, pour moi la robe c'est le vêtement parfait pour se sentir féminine et élégante (enfin je crois qu'on n'a pas toutes la même définition de l'élégance quand on voit les robes douteuses que portaient certaines mamans d'enfants baptisés le même jour... bref !). Donc au départ, je voulais une robe blanche toute simple en broderie anglaise. Mais alors ? Pourquoi suis-je en pantalon ? Parce que suite au remue-méninges effectué avec la marraine du kiki, elle m'a conseillé l'association top + pantalon. J'ai eu du mal à me défaire de mon idée de robe mais finalement j'ai suivi la voix de la raison (♥) et je me suis cousu un top. Je ne vais pas vous parler du patron, je ne souhaite plus en faire de publicité pour ACM.

Et enfin, parce que c'est le détail qui compte ! J'ai réalisé une ceinture dans le même Liberty que celui de la chemise de mon kiki (que je vous présente très bientôt). Je possédais une ceinture en gros grain que j'ai juste eu à recouvrir avec mon Liberty ! Fastoche !

@bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie tenue! Bravo!
Répondre
S
t'es trop jolie !!!! et assortie au bonhomme, waouhhh
Répondre
C
Une très belle tenue, très élégante, avec le petit rappel liberty maman-fiston c'est trop top!
Répondre
A
La marraine fut de bon conseil et à voir ton sourire, tu es une maman fière et resplendissante! tout est parfaitement assorti... j'adore! le jacquard, les fleurs et la broderie anglaise sont juste parfaits pour un si bel événement!
Répondre
V
Quelle jolie tenue, tu la portes si bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité