Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
26 octobre 2014

Ma IT'robe en jersey (qui n'est plus IT du tout) !

robe_jersey_ecru_etoile-1
robe_jersey_ecru_etoile-3
robe_jersey_ecru_etoile-2
robe_jersey_ecru_etoile-5
robe_jersey_ecru_etoile-6
robe_jersey_ecru_etoile-4

Robe. Patron Aime comme Marie sur la base du Matérial Girl. Taille 38 sans marge. Jersey Bennytex. Flex loisirs et créations. Perforeuse étoiles Hema.

Avec deux copines la semaines dernière nous sommes parties tester la fabuleuse boutique de tissus Bennytex (dont tout le monde parle en ce moment, notamment chez Annie) à Bobigny. Quelle surprise ! Un entrepôt de tissus avec des rouleaux jusqu'au plafond. Il y a de tout, à petits prix. Les vendeurs sont très commerçants : on vous accueille avec un café, on vous mesure votre tissu à la longueur du bras (ici pour cette robe, j'avais besoin de 2 mètre mais le vendeur m'en a coupé 3 !), plus vous achetez moins vous payez ! Je pense qu'il s'agit de tissu de moyenne gamme, en effet jersey de ma robe est assez fin, rien à voir avec celui qui est vendu chez motif personnel par exemple. Mais cela ne m'a pas empêché de revenir à la maison avec un sac plein et des envies de coudre tout de suite.

La première réalisation qui est sortie de sous mon pied de biche, c'est cette robe. Marie fournie depuis quelques temps des tutos gratuits pour modifier les patrons qu'elle vend. Récemment elle a transformé le top Matérial Girl (que j'avais cousu ici) en une robe. Il s'agit d'une It'robe ! LA robe à la mode en ce moment (mais bon moi et la mode hein ! lisez la suite...). Une robe à taille haute, large, et au dessus du genou. J'avais trouvé le top tellement facile et agréable à coudre que je n'ai pas réfléchi longtemps avant d'imprimer le tuto.

Sauf que sur ce coup là je ne suis pas ravie. Autant je trouvais que l'Homme y était allé fort en traitant ma robe d'été de sac à patates, autant ici je me suis trouvée toute bête dans celle-ci une fois qu'elle était cousue ! Un vrai sac à patates pour le coup ! Définitivement les coupes larges ne vont pas et j'ai l'impression d'être habillée avec un parachute. Heureusement il y a toujours une solution à tout et une simple ceinture large en cuir structure l'ensemble de ma silhouette. Autant vous dire que je n'ai même pas laissé l'Homme voir la version sans ceinture... vous vous doutez bien pourquoi !

Le haut et le bas de la robe sont assemblés avec des fronces. Pour qu'elles soient régulières j'ai cousus trois fils de fronces au lieu de deux et c'est magique : elle se répartissent parfaitement (bon sauf qu'avec la ceinture on ne voit rien !!). J'ai dû doubler la jupe car mon jersey est trop fin, j'ai choisi un coton avec de l'élasthanne dedans pour garder l'élasticité du jersey. Enfin, j'ai customisé mon tissu avec de toutes petites étoiles découpées dans du flex thermocollant à l'aide d'une perforeuse.

L'homme ? Ce qu'il en pense ? "c'est toi qui a fait la ceinture ? " "euh non c'est la robe que je te montre là !" "ah ben c'est pas très chaud pour l'hiver et si tu mets un pull on verra plus les étoiles".... pas faux !

***

Je profite de ce billet pour vous remercier pour tous vos témoignages de "mères indignes". Ils m'ont fait le même effet que les réunions de la crèche (on se retrouve avec le personnel et les parents pour discuter de nos enfants et partager) : on a toutes nos défauts et nos qualités, on fait comme on peut et surtout comme on veut, et le principal c'est de bien se sentir dans ses baskets (enfin... essayer...). Je vous fais de grosses bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La ceinture est vraiment bien assortie à la robe, elles étaient faites pour s'associer toutes les deux.
Répondre
N
Superbe cette robe!
Répondre
C
j'adore votre blog de couture, il est rempli de petites merveilles, je viendrais régulièrement y faire un tour
Répondre
C
Je ne sais pas ce que ça donne sans ceinture, mais en tout cas, avec, c'est très élégant. Et j'aime beaucoup le détail des petites étoiles :)
Répondre
A
non mais je ne connaissais pas Bennytex! la vaaaaaaaaaache! ça a l'air parfaitement démoniaque comme endroit!!!!! <br /> <br /> et pour la robe :<br /> <br /> 1/ jadore la forme et les petites étoiles, c'est trop mimi<br /> <br /> 2/ j'admire ta maitrise du jersey<br /> <br /> 3/ bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité