Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
20 octobre 2014

Mère indigne

bisou-1
bisou-2

Eté 2014. Porte du garage de pépé et mémé.

La première fois que j'ai vu mon bébé je ne l'ai pas trouvé "beau".
J'ai très peu de souvenirs des premières semaines avec lui.
Quand il tombe je ne me précipite pas, j'attends de voir sa réaction.
Je travail à 80% mais très souvent je le mets à la crèche quand même.
Je tricote et je couds très rarement pour cet enfant.
S'il pleure la nuit, j'attends et j'espère très fort qu'il se rendorme tout seul.
Je perds très vite patience.
Avec lui c'est je t'aime moi non plus.
...

Je culpabilise encore un peu, beaucoup ou plus du tout selon les points.
J'avais beaucoup de principes avant mais maintenant j'ai un enfant !

Allez ! Ne me laissez pas seule avec ma culpabilité !
Que vos enfants soient petits ou grands, dîtes moi ce qui fait de vous une mère indigne de temps en temps ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme disait Winnicot, une bonne mère, ça n'existe pas, c'est impossible. Heureusement qu'il suffit d'être "good enough" (suffisamment bonne)...<br /> <br /> Une maman qui finalement fut good enough, une mamie qui a gagné en patience (et en temps), psy à la retraite.
Répondre
D
Waou je venais sur ton blog pour admirer ton manteau vogue et je repars rassurée.<br /> <br /> Je me croyais seule au monde avec mes tracas de mère indigne qui coud au lieu de jouer avec ses enfants et autre indignité du genre....<br /> <br /> Alors merci a toi et a toutes les mamans....<br /> <br /> Je vais rentrer plus sereine ce soir je crois ^^
Répondre
L
Tout pareil ! Bon, j'avoue, à part que je l'ai toujours trouvé beau (même s'il a de graaaandes oreilles !). Mais je dois pouvoir en ajouter plein : parfois je lui dis "tu me saoules, je n'en peux plus" alors qu'à 13 mois, il ne peut pas bien comprendre pourquoi. Je saute de joie quand je le dépose à la crèche et vis ma semaine à l'université comme une bulle d'oxygène. Je n'ai pas envie de mettre sa photo en fond d'écran et parfois je ne regarde pas mon portable pendant plusieurs heures d'affilée. <br /> <br /> Vivement qu'il parte en vacances chez ses grands parents... mon petit chat chéri.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Merci de partager ces pensées avec nous, mine de rien, c'est courageux.
Répondre
B
je n'ai jamais couru quand elle est tombée, je compare des fois en me disant que les autres sont mieux... Ne te fais pas de soucis. Il y a toujours ce moment où tu te dis : c'est le mien je l'aiiiiiiime c'est le meilleur!!!!
Répondre
C
t'es pas la seul...<br /> <br /> moi aussi je suis à 80% pour m'occuper d'elles le mercredi et j'aimerais que m'a grande fasse encore la sieste pour coudre tranquille. <br /> <br /> Moi aussi j'attends dans mon lit pour voir si les filles se rendorment la nuit sauf quand la grande dis pipi. <br /> <br /> j'ai bcp de patience pour la couture le scrap la calligraphie mais pas pour les filles <br /> <br /> moi aussi je suis une MERE INDIGNE surtout avec mon ainée. j'ai plus de patience avec la seconde mais j'ai trop eu peur de la perdre à la naissance que du coup j'accepte plus de chose de sa part. C'est encore plus mal de faire une différence entre mes enfants. <br /> <br /> tu n'es pas SEULE
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité