Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
26 mai 2012

Quelques fils argentés...

robe_jersey_bleue_4
robe_jersey_bleue_2
robe_jersey_bleue_6
robe_jersey_bleue_3robe_jersey_bleue_1
robe_jersey_bleue_7
robe_jersey_bleue_5

Parc de la mairie.
Robe. Patron 106B (sans les manches) du Magazine Burda de décembre 2011.
Jersey bleu marine (tout doux) du marché de Sarcelles. Fil métallisé Mondial Tissus.
Photos prises par ©L'Homme

J'ai trouvé le modèle de cette robe dans les pages des robes de soirée du réveillon (elle est proposée en crêpe de satin dans le modèle). Une robe taille empire pour abriter le ventre qui s'arrondi c'est ce qu'il y a de mieux et de plus confortable. En plus, comme je ne me vois pas coudre juste des vêtements pour quelques mois je pourrai la remettre l'été suivant.

Elle a une forme très classe avec tous ces petits détails (plis, fronces) mais grâce au jersey, qui lui donne un côté moins "réception de madame l'ambasseur", elle pourra être portée n'importe quel jour.

Pour le côté technique : j'ai taillé la taille 38 sans marges de coutures (pas de 36 pour ce modèle) mais à cause du jersey (élastique) j'ai dû retailler 2 cm de chaque côtés au niveau du buste et 5 cm au niveau de la jupe. Je précise que je n'ai pas du surjeteuse donc je coud avec le point élastique majoritairement mais avec le point droit pour les détails (plis par exemples). Enfin, j'ai fait les finitions au fil argenté parce que j'aime bien quand ça briiiiille ! 

Cerise sur le gâteau : un peu moins de 2 m de jersey à 2€ et un peu de mercerie à 3€ environ = une robe parfaite pour 5€.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe tu m'as refais decouvrir le modèle qui rend super bien en jersey!!! et tes petits details un regal!!
Répondre
C
Superbe et ce petit fil argent c'est top !
Répondre
L
Très jolie robe !
Répondre
M
Elle est très belle cette robe,elle te va comme un gant.Elle a été réalisée avec justesse,elle est parfaite et le jersey lui donne un superbe tombé!!Et tout çà pour quelques "pièces"!!<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
Répondre
M
Elle est jsute magnifique ta riobe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité