t-shirt_legging_plumes-1
t-shirt_legging_plumes-5
t-shirt_legging_plumes-3
t-shirt_legging_plumes-4
t-shirt_legging_plumes-2
t-shirt_legging_plumes-6

T-shirt : Patron Aime comme Material Girl. Jersey "Léger comme une Plume" Motif Personnel.
Legging : Patron Love like Leggings. Jersey "Léger comme une Plume" Motif Personnel.
Mais c'est quoi cette tête sur la dernière photo !

Quand j'étais petite ma maman faisait baucoup de couture et elle se servait parfois du même tissu pour nous faire une robe à toutes les deux. Moi j'ai un petit garçon mais cela ne m'a pas empêché de faire un duo couture mère-fils avec ce sublime jersey moutarde.

J'ai acheté le tissu au salon de l'aiguille en fête en même temps que le patron du t-shirt. Je ne vous cache pas que j'étais septique en achetant le tissu car il est préconisé 1.50 m de jersey et je trouvais ça beaucoup (même si les manches sont en double). En effet, je ne m'étais pas trompée, une fois toutes les pièces du patron posées il restait environ 50 cm (j'ai cousu un 38 sans marges de coutures).

C'est alors qu'il m'est venue l'idée de coudre quelque chose pour le kiki - pauvre enfant, après sa tenue de naissance c'est seulement la deuxième fois que je lui coud un vêtement ! -. Je me suis dit qu'un legging serait parfait pour mon petit mais je n'avais pas de patron !! Alors hop ! Un petit tour sur la boutique en ligne de Marie et j'ai commandé Love Like Leggings qui propose les tailles femme-enfant-bébé. J'ai coupé en 18 mois en réduisant un peu la longueur de l'élastique (le kiki n'est pas épais).

Verdict : le tissu est agréable à porter, les patrons taillent parfaitement bien, je n'ai pas de surjeteuse mais avec un point élastique et une double-aiguille pour les finitions c'est parfait.
Par contre les fronces des manches du t-shirt auraient pu être plus symétriques...

@bientôt