chapeaux-1
chapeaux-2
chapeaux-5
chapeaux-3
chapeaux-4

Chapeau beige : boutique à touristes de Montmartre. Chapeau blanc : Monop. Liberty de mon stock.

Je crains le soleil depuis toujours à cause de mon teint de bidet ma peau de rousse (alors que je ne suis pas rousse !). Petite j'étais obligée de me baigner avec un t-shirt car le soleil des vacances en Camargue était bien trop fort pour moi. Si je n'applique pas de crème solaire je crame (je vous passe les détails de l'application de monoï faîte le premier jour des vacances, l'été de mes 15 ans !)... bref ! J'adore l'été mais plutôt à l'ombre ;-) 

Lors de ma grossesse, j'avais lu tout un tas de choses sur les taches et le fait que la peau est plus photosensible pendant cette période. Donc pendant l'été 2012 j'ai porté un chapeau assez souvent (un chapeau de paille un peu cow-boy), et en dehors du fait que la forme n'était pas forcément à mon avantage, j'ai apprécié le fait d'avoir le visage à l'ombre.

L'année dernière, rebelote, j'en ai porté un aussi mais cette fois c'était un grand chapeau de paille (genre capeline), mais je n'étais toujours pas convaincue par la forme...

Et cette année j'ai eu la révélation (oui oui) devant une petite boutique "attrape touristes avec des tours Eiffel partout" de Montmartre quand j'ai vu celui qui allait devenir mon nouveau chapeau : un panama. Je le porte très régulièrement depuis la fin du printemps et je pense que j'ai enfin trouvé LE couvre chef qui me va. Du coup j'ai profité des soldes pour en acheter un autre et surtout de mes chutes de Liberty pour leur donner un petit coup de frais.

Me voilà chapeautée pour l'été...
@bientôt avec de la couture pour le kiki.