bracelet_ipanema_
bracelet_ipanema_2

Bracelet. Modèle maison. Fournitures de mon stock et pinces rubans de La Droguerie.
Photos de ©Cé Créations

Vous connaissez Ipanema ? Le lieu le plus chic de Rio de Janeiro.
Et Hipanema vous connaissez ? La marque Brésilienne qui fait de magnifiques maillots (normal pour le Brésil) et surtout des bracelets canons !

Quand l'Homme est parti au pays de la samba en avril dernier, je n'ai même pas pensé à lui demander de me rapporter un de ces sublimes bracelets (enfin si mais j'y ai pensé une fois qu'il était dans l'avion du retour... c'est ballot !). Je me  "console" en me disant que les prix n'auraient sûrement pas été très différents vu le niveau de vie à Rio ! Car, mettre 65€ dans des bouts de fils DMC, 3 pompons et des chainettes : non merci.

Donc j'ai fait le mien avec les moyens du bord et ce que j'avais dans mes boîtes. Je trouve qu'il est un peu trop classique et qu'il manque de fluo, et puis de pompons aussi. Il ne ressemble finalement pas du tout aux originaux ! Mais je l'aime bien.

Ce qui m'a bien plu c'était de refaire un bracelet Brésilien. La dernière fois que j'en ai fait un je devais avoir 13 ans, il était rose et violet, je l'ai gardé à mon poignet jusqu'à ce qu'il se détache tout seul au bout de longs mois...