veste_dressing_chic_jacquard_jaune-1 copie
veste_dressing_chic_jacquard_jaune-4 copie
veste_dressing_chic_jacquard_jaune-3 copie
veste_dressing_chic_jacquard_jaune-2 copie

Veste. Patron issu du livre Dressing Chic. Jacquard jaune et blanc et biais Mondial Tissus. Taille 38.

Aller je continue dans ma lancée. Voici aujourd'hui une veste. Elle a été cousue l'été dernier et non photographiée parce que j'ai oublié (tout simplement).
A l'automne dernier j'ai commencé un gros projet (le trench de l'Homme, dont il sera question dans un billet prochain) pour lequel je devais maîtriser les coutures gansées de biais. Pour me faire la main j'ai décidé de coudre une veste avec un patron qui est une valeur sûre pour moi, la veste du livre Dressing Chic (déjà cousue ici et ).

J'ai acheté le tissu chez Mondial Tissus lors des soldes et j'en suis très satisfaite. Il a une très bonne tenue et avec les coutures gansées la veste a une très jolie ligne structurée. Par rapport à mes précédentes versions on a l'impression qu'elle est beaucoup plus ajustée et pourtant les 3 versions sont cousues dans la même taille.

Les coutures gansées demandent beaucoup de temps : il faut coudre les 2 pièces de tissu ensemble, ensuite il faut enfermer les surplus de couture à l'intérieur du biais et enfin plaquer le biais contre le tissu. 4 coutures à chaque fois, tu m'étonnes qu'elle est structurée ma veste !
J'ai fait deux modifications : j'ai ajouté 3 cm en plus à l'ourlet du bas et aux manches et j'ai préféré faire des plis aux épaules plutôt que des fronces.

Ce sera tout pour aujourd'hui. La prochaine fois je parlerai de mon nouveau trop-top !