Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
24 mars 2012

Les cupcakes d'anniversaire !

cupcake_pralin_s_1
cupcake_pralin_s_2
cupcake_pralin_s_3

Les cupcakes pralinés •••

200 g de pralinoise en tablette (je prends la marque P*oulain) 100 g de beurre  3 oeufs  100 g de sucre  125 g d'amandes en poudre
1 blanc d'oeuf  180 g de sucre glace  du chocolat amer Van*Houten
des s*marties

Faire fondre la pralinoise et le beurre  Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et les amandes  Ajouter la pralinoise et le beurre fondus  Monter les blancs en neige  Incorporer délicatement les blancs à la préparation Verser dans des caissettes en papiers (elles-mêmes insérées dans des moules à muffins) la préparation (à environ la moitié des caissettes) Faire cuire à 180° pendant 35 min 

Pour le glaçage Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace (attention le glaçage doit pouvoir être étalé facilement sur les cupcakes donc verser le sucre glace progressivement) Ajouter le chocolat amer selon votre goût (j'ai du en mettre 5 cuillères à café) Etaler le glaçage sur les cupcakes (refroidi) à l'aide d'une poche à douille Déposer des smarties sur le dessus

                                                               •

J'ai réalisé ces cupcakes pour l'anniversaire de ma copine Cha' le 10 mars dernier, j'ai donc mis un certain temps pour publier les photos !!
Aller ! Cet après-midi je me remets à la couture... Yeah !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, trop miam!<br /> <br /> ça me donne une idée pour mon buffet d'anniversaire! les petits bonbons colorés, c'est le détail qui donne du pétillant!
Répondre
A
C'est quand les prochains anniversaires ? Parce que l'on en veut aussi !!! ils sont tellement beaux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité