Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
13 novembre 2015

Tag !

liebster-award

 

Céline et Audrey m'ont nommées pour les Liebster Award et je les remercie. Ce n'est pas la première fois que je répond à ce tag alors j'ai eu du mal à trouver des choses à raconter (c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre !)

Le principe ?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer d'autres blogs

C’est parti!!

11 faits sur moi :

1/ J'aime passer du temps toute seule, ça ne m'angoisse pas du tout. J'aimerai faire un voyage seule, me retrouver face à moi-même.
2/ Depuis 2 ans je cuisine sans lait et sans gluten car l'Homme y est intolérant, mais depuis 4 mois je dois changer mes habitudes et également enlever les blancs d'œufs, les amandes et les noisettes, à cause des intolérances (multiples) du kiki.
3/ Rapport au point numéro 2, quand je suis seule (rapport au point numéro 1), je m'achète une pâtisserie avec tout ce que je ne cuisine plus dedans ! Et surtout du praliné (mon péché mignon).
4/ Je suis très maladroite, surtout quand je suis stressée ou mal à l'aise.
5/ J'ai gagné un p'tit jeu pour les 10 ans de blog chez Ktl, vous pouvez voir ma trombine à 10 ans ici !
6/ Je suis très émotive, une vraie éponge : mon Homme et mon fils sont les baromètres de mon moral, s'ils vont bien, je vais bien... et inversement...
7/ Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman et aussi de Louis le premier bébé pour lequel j'ai cousu il y 7 ans.
8/ Aujourd'hui c'est aussi le début des congés maternité de mes 2 belle-soeurs qui sont toutes les 2 enceintes en même temps. Les 2 bébés sont attendus pour le 25 décembre. 2 cousins/cousines - de chaque côté de la famille - d'un coup pour le kiki !
9/ Je déteste arriver en retard... sauf à mon travail !
10/ Je n'ai même pas honte de dire que j'adore regarder Dance avec les Stars sur TF1 !
11/ Mes amis veulent absolument nous offrir des poules... attention si ça se produit, la vengeance sera terrible !

Les questions posées par Céline :

1/ Quel est ton accessoire indispensable en couture ? ma tête ! ah ah ah !
2/ Y a t il quelque chose que tu n’aimes pas faire en couture ? Décalquer les patrons et couper le tissu (c'est pareil pour la cuisine, je n'aime pas éclucher ni couper - c'est pareil pour le bricolage je n'aime pas préparer le matériel...)
3/ Le projet dont tu es le plus fière ? Il y en a plusieurs. Ma robe de mariée parce que je faisais de la couture depuis moins de 2 ans (même si quand je la vois aujourd'hui je me dis que j'aurais dû faire autrement - mais c'est sûrement parce que mes goûts ont changés), mon pull torsadé parce que ça m'a appris la persévérance et enfin le gilet de Julie parce que c'est la première fois qu'on me faisait autant confiance.
4/ Quel est ton prochain défi ? Arriver à faire les cadeaux de naissance de mes neveux/nièces (j'adooooore dire ça) avant Noël !
5/ Quel est ton patron rêvé ? Je rêve d'un bal costumé où je pourrais porter une robe du second empire (ça c'est pour mon côté princesse).
6/ Ta pire bêtise (en couture ou autre !) ? Ma première cousette portable (un cache-cœur). Je n'avais pas bien lu les explications et je n'avais pas vu qu'il y avait un plan de coupe. J'ai posé les pièces n'importe comment sur le tissu et du coup je n'en avais pas assez, j'ai dû en racheter un mètre pour finir mon vêtement !
7/ Tu pourrais passer des heures à … ? Danser, regarder les gens dans la rue et papoter avec mes amies.
8/ Tes blogs chouchous ? pfiouf, il y en a tellement mais si je ne dois en choisir que 3 : celui d'Eleonore Bridge pour son audace et tout ce qu'elle a osé entreprendre, celui d'Emilie pour son côté décalé et ses messages non édulcorés qui me font rire et qui m'émeuvent aussi parfois et enfin Anne-Solange qui écrit si bien des choses que je n'arrive pas forcément à formuler, qui a adopté une philosophie de vie qui me plaît et souvent ses messages font "tilt" en moi.
9/ Maison à la campagne ou loft en ville ? Je crois qu'on a réussi à trouver l'endroit idéal... la campagne dans la ville ♥
10/ Si tu ne devais apporter que 3 objets sur une île déserte, quels seraient ils ? de la crème solaire pour ne pas finir rôtie à cause de ma peau de bidet, un briquet pour faire du feu, un bon polar pour ne pas m'ennuyer.
11/ Quel est ton rêve le plus fou ? Dans mes rêves les plus fous je me voyais dans une vieille maison avec un jardin plein de fleurs mais comme celui-là se réalise (et j'ai encore du mal à y croire) je dirais que mon rêve serait de quitter mon travail pour faire un nouveau métier qui me passionne et qui me laisse du temps, qui paye la maison, qui ne soit pas loin de chez moi (mais je n'ai toujours pas trouvé lequel !)

Les questions posées par Audrey :

1/ Combien de temps par semaine consacres tu à ton blog ? Je n'ai jamais compté mais je dirai entre 2 et 3h. Autant dire que je passe bien plus de temps à consulter les blogs des autres...
2/ As tu des frères et sœurs ? J'ai deux petits frères : un petit grand et un petit petit.
3/ Quel est ton travail ? Je suis géomaticienne.
4/ Quels sont tes comptes instagram et pinterest préférés ? Je n'ai pas de smartphone donc je consulte instagram sur mon ordi : mes comptes préférés : celui de The Cherry Blossom Girl, Mybrouhaha, Ioanarav, Le fil à coudre d'Anna (et bien d'autres). Je n'ai pas de comptes pinterest préférés.
5/ As tu une passion ? Si oui laquelle ? les travaux manuels en général.
6/ Quelle est ta dernière destination de vacances ? Si on enlève les séjours chez les grands-parents dans le Loiret et en Haute-Savoie, on remonte à l'île de Ré en Juin 2014...
7/ As tu une série préférée ? Si oui laquelle ? Desperate Housewives
8/ Quelle est ta boutique en ligne préférée ? La redoute ! (au moins dans celle là je ne fais pas que rêver, je commande vraiment !)
9/ Tu es plutôt DIY ou achat tout fait ? ça dépend mais je dirais DIY (chez nous même l'homme fabrique les meubles alors... !)
10/ Bikini ou maillot de bain une pièce ? Bikini (ben oui hein ! le maillot 1 pièce viendra bien assez vite !)
11/ Fais tu des collections ? Si oui de quoi ? Gamine je collectionnais les chats (sous toutes leurs formes). Depuis je n'ai plus vraiment fait de collection mais peut-être que mes Liberty, les boîtes en fer (jolies hein !) et la papeterie peuvent en faire partie ;-)

Je trouve l'idée d'Audrey très sympa, j'ai pioché les blogs à tagger dans mes commentaires comme ça je vais découvrir un peu plus mes lectrices :
coco, AxelleC, ☼ sophie ☼, Filencage, Tout chocolat, Vent de Liberty, Le labo de Flo, sarah, Banoffee, aiguillesandco, lundi27

Mes questions :

1/ Que fais-tu le matin au réveil ?
2/ Quelle est ton gros mot favori ?
3/ Plutôt mer ou montage pour tes vacances d'été ?
4/ Ton film / livre préféré ?
5/ Ta dernière gaffe/bêtise/truc drôle qui t'ait arrivé ?
6/ Ta prochaine destination de vacances ?
7/ Qu'est ce que tu voulais faire comme métier quand tu étais petite ?
8/ Ton péché mignon ?
9/ La dernière personne a qui tu as dit "merci" ?
10/ Depuis quand connais-tu mon blog ?
11/ Que fais-tu avant de te coucher ?

Prevenez moi quand vous avez répondu.
@bientôt !

 Et parce qu'un message sans photo c'est pas rigolo me voilà à 2 ans toute fofolle, mal fagotée, jamais sans mon sac à main, mon "nounou" dans une main et un snoopy dans l'autre. Bienvenue au début des années 80 YEAH !

CELINE 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci, ce matin grâce à toi j'ai découvert un nouveau métier! <br /> <br /> Très jolie photo......avec un si joli sourire! Belle journée à toi.
Répondre
A
je m'en occupe! ;-)
Répondre
T
Extra cette photo !
Répondre
S
coucou!<br /> <br /> merci de m'avoir tagué, je vais repondre ici à tes questions car sur mon blog j'en ai deja fait pas mal des tag hihi<br /> <br /> 1. le matin au reveil je consulte mon portable en premier (pas bien je sais).<br /> <br /> 2. mon gros mot favori? p*****<br /> <br /> 3. la mer c'est la vie!<br /> <br /> 4. mon film préféré c'est Intouchables<br /> <br /> 5. le dernier truc drole qui m'est arrivé: on m'a demandé en mariage dans le metro: un pervers qui m'a suivit pendant pas mal de stations de metro, il me demandait son chemin sans arret pour me dire "enfin", tu veux pas qu'on se marie tous les deux?<br /> <br /> 6. ma prochaine destination vacance? secret...<br /> <br /> 7. je voulais etre sage femme quand j'étais petite.<br /> <br /> 8. mon péché mignon? le chocolat!<br /> <br /> 9. la derniere personne a qui j'ai dit "merci" est à un policier pas plus tard que ce matin.<br /> <br /> 10. depuis pas longtemps.<br /> <br /> 11. je consulte mon portable avant de me coucher.<br /> <br /> <br /> <br /> voila voila<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Toujours sympa d'en connaitre un peu plus ! Merci pour la nomination, va falloir que je me motive car j'ai déjà plusieurs autres tags en attente... hihi ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité