Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
24 mars 2015

Knit tag !

knitTag

Très récemment j'ai été invitée par Mathilde à répondre à un tag sur le tricot. C'est Jaenelle qui en est à l'origine. Un tag c'est un petit questionnaire qui passe de blogs en blogs sur un thème précis. J'aime beaucoup les lire car ça permet de mieux connaître la personne qui se cache derrière son écran !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Avant j'avais la télé, je tricotais tous les soirs ou presque (j'allais aussi au cinéma, en soirée, au restaurant... pardon je m'égare !), du coup je faisais une heure minimum de tricot par jour. Mais ça c'était avant, avant qu'on supprime la télé (il y a un an et demi) et donc avec mes moments de tricot. C'est bête mais au début je n'y arrivais plus du tout, ça m'ennuyait de tricoter sans la télé... Je suis restée un bon bout de temps sans toucher à mes aiguilles et j'ai remplacé mes soirées tricot par de la couture, de la lecture et tout un tas d'autres choses ! Et puis j'ai fini par réaliser que c'était bien bête de ne plus tricoter sous prétexte de ne plus avoir la télé ! Alors j'ai repris mes aiguilles avec la radio en fond sonore ou avec des replay sur l'ordinateur. Je tricote donc beaucoup moins frénétiquement qu'avant (par exemple en ce moment je n'ai aucun projet en cours) mais c'est toujours avec grand plaisir que je retrouve mes aiguilles.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
J'aime les laines naturelles qui sont douces et duveteuses. Pour moi le tricot est synonyme de chaleur, de douceur, de cocoonig...
Je n'aime pas les laine rêches, brutes.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Je ne tricote qu'avec des aiguilles droites en bambou. Je n'aime pas le métal, ça fait du bruit (tic tic tic tic...). Je ne prend du métal que pour les aiguilles de diamètre inférieur à 3mm car en bambou elles sont très fragiles.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
J'ai très peu de pelotes en stock. Je ne sais pas acheter de la laine sans projet précis car je ne sais jamais combien il m'en faudra au final. Donc chaque achat étant réfléchi, je n'ai dans mon stock que des fins de pelotes d'ouvrages déjà existants ! Dont je ne peux pas faire grand chose...

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
A mes débuts, influencée par les blogs, j'achetais ma laine à la Droguerie avec le modèle correspondant. Sauf que cela revenait très cher. Puis j'ai découverts les livres de tricots de Kim Hargreaves dont les modèles sont tricotés avec la laine Rowan. Sauf que cette dernière est hors de prix et j'ai essayé de trouver une alternative. Mon choix s'est porté sur la laine DROPS qui est de très bonne qualité, très abordable et qui, même si elle n'en propose pas autant que la Droguerie, n'a pas à rougir de ses palettes de couleurs.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Ni l'une ni l'autre, mais j'aimerais beaucoup apprendre à tricoter avec des aiguilles circulaires. J'en ai acheté une paire mais je me trouve gauche avec ! Une vraie débutante, je n'y arrive pas je crois : je devrais peut-être prendre un cours !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui, lesquels ?
J'ai tricoté un col torsadé et j'ai fait de petites modifications sur des tricots mais rien de bien méchant.
Par contre, j'ai eu une commande spéciale de la part de mon amie Julie qui souhaite que je lui fasse un pull de mariée, j'aurai donc l'occasion de créer mon premier patron !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?
J'ai récupéré une magnifique machine à tricoter chez mes beaux-parents. Je souhaite pouvoir l'utiliser prochainement mais après avoir lu le mode d'emploi je pense que cela ne va pas être une mince affaire... @suivre pour les prochaines vacances. (Pour info, c'est une Passap Duomatic de 1974)

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait un erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Une erreur ! Surtout que je n'aime pas défaire...

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Aucun. Mais il va falloir que je me penche sur la question pour le pull de mon amie Julie.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
La graine de laine de Florence. Sa méthode de teinture naturelle et les coloris qui en ressortent me ravissent !

** Comme le veut la tradition, à mon tour de taguer des tricoteuses :

L'atelier 13
Chez Libellule
Aiguilles and co
La fée Dragée
Stridou la fée


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai relevé le défi et oublié de te le signaler ^^
Répondre
C
Sympa de te connaitre un peu plus !!!!! Moi aussi quand j'ai commencé avec des aiguilles circulaires après plusieurs dizaines d'années d'aiguilles droites, je n'y arrivais pas . Impossible !!!! Mais une fois qu'on a réussi à trouver la bonne position des bras qui n'est plus du tout la même et aussi la bonne longueur de câble on se régale . Je trouve qu'il y a moins de tension qu'avec des aiguilles droites et c'est moins lourd . Par contre je tricote un peu moins vite mais c'est peut - être aussi parce que je ne les utilise que depuis 2 ans . J'utilise un câble très long ( 120 cm) car je trouve le classique 80 cm trop serré pour les mouvements mais c'est peut être une question de goût et je réessaierai surement prochainement maintenant que je maitrise avec un long câble. Réessaie et tu finiras par y arriver .
Répondre
S
super ce tag !! moi aussi j'ai été taguée la semaine dernière et je me suis régalée à répondre aux questions !! comme toi, je n'ai jamais testé les aiguilles circulaires, pourtant j'en connais plein qui ne tricotent plus qu'avec ça ! Et un pull de mariée ... j'ai hâte de voir ça !!
Répondre
T
Merci! Ainsi nous te connaissons un peu plus. Pas de télé non plus chez nous donc je lis en tricotant.<br /> <br /> C'est gentil d'avoir pensé à moi.J'y ai déjà répondu le 3 mars.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité