23 mars 2009

Vert et blanc tout simplement

Ce weekend, j'étais célibataire. Et être célibataire pendant deux jours ça veut dire :- que la machine à coudre peut rester sortie- que le tissu peut traîner partout- que la table à repasser peut trôner en plein milieu du salon- qu'il ne faut pas tout ranger au moment du repas (MAC sur la table de la cuisine !)- qu'on peut passer du tricot à la couture et inversement sans forcément tout remettre à sa placePour résumer : je n'ai jamais fait autant de choses en un weekend !Voici une mosaïque qui dévoile quelques détails des dernières... [Lire la suite]
Posté par Ce Creations à 12:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 mars 2009

Douceur...

Un tour à la Droguerie pour acheter un tout petit peu de laine... Juste un tout petit peu... Alpaga Matin d'Hiver et Bambou Tourterelle.C'est d'une douceur... L'avenir des futurs trico'treize est assuré.Bon week-end.
Posté par Ce Creations à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2009

Trico'treize #3

Les vacances sont terminées... La neige, le temps capricieux et les bonnes séances de ski ont rythmé ce super séjour dans les montagnes. Je serai bien restée un p'tit peu plus ;-)Mais revenons-en à nos moutons ! Déjà le troisième "13" et je ne lâche toujours pas les torsades ! Ce mois-ci, il s'agit d'un bonnet tout mignon tout chaud. Modèle "La Droguerie" (paru dans le Marie-Claire Idées de cet hiver).Alpaga et surnaturelle écrues. Maintenant, il serait temps de ranger les écharpes et les manteaux parce qu'on... [Lire la suite]
Posté par Ce Creations à 09:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 mars 2009

BIO les macarons BIO !

Pour répondre à Silo qui a lancé un challenge macarons. Tous les ingrédients sont BIO et je soupçonne le sucre glace d'être la cause de l'aspect non lissé !! Ben oui ! Pas d'agents non-agglomérants alors le sucre fait des paquets ! J'ai utilisé la même recette que la dernière fois.
Posté par Ce Creations à 12:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 mars 2009

Chocolat = Nutella

Ma participation au Self Portrait du Jeudi sous le signe du chocolat ! Humm ! C'est pas bien pour la ligne ! Mais qu'est ce que c'est bon !
Posté par Ce Creations à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2009

Le sac de ma copine Charlotte

C'est bientôt l'anniversaire de ma future témoin. Elle a donc reçu ce petit sac. Modèle Citronille, Tissu gris (L'atelier de Céleste), coquillages récupérés sur un ancien maillot de bain. Je vais maintenant arrêter de m'éparpiller et préparer les valises pour nos vacances en Haute-Savoie...Bonne semaine !
Posté par Ce Creations à 12:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 février 2009

Comment faire le col torsadé ?

Quelques-unes d'entre vous m'ont demandé le modèle de col torsadé (ici). "Clic" pour voir plus grand et imprimerN'hésitez pas à me signaler les erreurs. Bon weekend !
Posté par Ce Creations à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 février 2009

Petite contribution

"Clic" pour accéder au site L'association Bik-Nok souhaite permettre la ré-ouverture d'une école en Thaïlande. Elle demande donc de coudre un "TOP" pour bébé, enfant ou femme, qui sera vendu au profit de l'association. Toutes les infos sont à retrouver sur le site.Voici donc ma modeste contribution à cette belle initiative. Petit haut à bretelles 2/3 ans. Modèle les intemporels pour bébés. Liberty Capel bleu clair (Shaukat). Boutons en nacre (La Droguerie). Dentelle (Mondial Tissu)
Posté par Ce Creations à 12:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 février 2009

Nouveau style !

Comme ça, envie de changement, donc nouvelle bannière. La précédente avait été faîte à la va vite à la création du blog. Depuis, Photoshop est mon ami ! Je trouve la présentation moins flash, ça me correspond mieux. --^-- Sinon, hier le facteur m'a apporté un fabuleux cadeau. ENCORE MERCI MERCI à mes grands-parents (qui viennent faire un tour ici de temps en temps) ;-)
Posté par Ce Creations à 12:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2009

Mabelle tunique !

Un soupçon de ciel bleu, un rayon de soleil et quelques chants d'oiseaux ce weekend, m'ont tout de suite fait penser au printemps (je me suis un peu trop avancée vu le temps d'aujourd'hui, mais passons...).Je me suis donc lancée dans mon premier patron japonnais et je confirme : PAS BESOIN DE SAVOIR LIRE LE JAPONNAIS, on suit les dessins ! Liberty Mabelle vert (Ebay, une affaire !), bouton vert (Mondial tissu)Patron 5 du livre Otona no couture one piece smoke blouse (une merveille ce livre) Bien sûr, je n'ai pas pu... [Lire la suite]
Posté par Ce Creations à 12:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]