Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
25 avril 2009

La petite robe noire

Avec un mariage dans deux semaines, je ne pensais pas avoir le temps de participer au challenge j'ai rien à me mettre qui a pour thème "la petite robe noire".

petite_robe_noire

"Clic" pour voir plus grand.
Robe en lin noir (Tissus Reine), dentelle noire sous poitrine (Tissus Reine).
Patron japonais n°2 du livre 5.
Fleurs aux couleur du soleil offertes par mon futur...

J'ai choisi un modèle aux formes simples car pour moi le principe d'une petite robe noire (c'est d'ailleurs la première dans mon armoire) est qu'elle doit être "portable" dans n'importe quelle circonstance (les accessoires font le reste).

Le seul souci pour cette réalisation, c'est que je n'ai pas trouvé les parmentures !! Impossible de mettre la main dessus. Portant la seule chose qui n'est pas écrite en japonais, c'est le numéros... J'ai donc cousu un biais à l'encolure et aux emmanchures, et c'est très bien comme ça.

Le lin c'est très agréable et très léger mais il ne faut pas trop bouger... ça se froisse très vite... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est magnifique ta petite robe noire et la robe de mariée est superbe !!!! En fait, j'ai bien fouiné ton blog et il est super !
Répondre
T
tu te maries dans deux semaines c'est bien cela ? mais tu es une grande malade de participer à des challenges de couture à 2 semaines de ton mariage ;-)) Bravo, elle est très réussie, élégante, simple et très jolie ! et félicitations !!
Répondre
A
Effectivement, que de belles réalisations. bravo.
Répondre
M
Comme je l'ai dit sur lr blog co, c'est une robe comme j'en rêve.<br /> je viens de les regarder toutes et vraiment ta robe est mon coup de coeur. Encore un grand bravo
Répondre
R
La coupe est absolument sublime et tu la portes divinement!<br /> <br /> Pour les parmentures, tu as aussi la solution de les tracer toi-même, d'après l'encolure du patron. En fait une parmenture, c'est une doublure d'encolure, donc une encolure épaisse de qqs cm ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité