Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
1 octobre 2017

Mon trench luzerne

trench_luzerne_deeranddoe-1
trench_luzerne_deeranddoe-5
trench_luzerne_deeranddoe-4
trench_luzerne_deeranddoe-3
trench_luzerne_deeranddoe-2
trench_luzerne_deeranddoe-10
trench_luzerne_deeranddoe-9
trench_luzerne_deeranddoe-8
trench_luzerne_deeranddoe-7
trench_luzerne_deeranddoe-6

Trench. Patron Luzerne de Deer and Doe. Gabardine Pretty Mercerie. Biais Ma Petite Mercerie. Boutons en métal (vide grenier).

Aucun message pendant presque 2 mois et puis 2 coup sur coup ! C'est que j'ai des lecteurs qui s'impatientent ;-)

Le trench que je porte depuis 5 ans commence a montrer des signes de fatigue. Même s'il est encore tout a fait portable je souhaitais en avoir un autre. Avant l'été le patron Luzerne de Deer and Doe est sorti et là, j'ai su que ce modèle serait pour moi. C'est la première fois que je coud un patron de cette marque. Jusqu'à présent je trouvais que les modèles n'étaient pas fait pour moi (petites robes sages, taille haute, col claudine...) mais depuis quelques temps la marque change un peu de style et cela me correspond mieux.

En toute objectivité je n'ai jamais cousu un patron aussi bien expliqué. Le modèle est certe compliqué, long à coudre et réservé aux couturières espérimentées, mais je trouve que les schémas et l'extrême simplicité des descriptions sont à la hauteur de la réputation de Deer and Doe.

J'ai opéré deux petites modifications au patron d'origine. Normalement les boutonnières sont passepoilées mais je n'aime pas le rendu j'ai donc supprimé cette étape et fait de simples boutonnières à la machine. Ensuite, j'ai rallongé le buste de 1 cm, la jupe de 3 cm et les manches de 2 cm. Je suis grande et les mensurations du patrons auraient été trop justes.

Concernant le tissu, du bleu... rien d'extraordinaire vous allez dire, et pas très fun surtout ! Mais je n'y peux rien, le bleu c'est tellement beau ! La gabardine vient de chez Pretty Mercerie, cette boutique a toujours une sélection de tissus qui fait mouche (il faut dire qu'ils savent très bien suivre la tendance des boutiques de prêt à porter), et la qualité est au rendez-vous.
Le biais c'est un petit clin d'oeil à ma "petite" passion pour les motifs et surtout les ancres !
Les boutons eux ont été achetés sur un vide grenier l'année dernière.

Quand je pense que je vous montre mon trench avant celui de l'Homme... c'est qu'il est difficile à prendre en photos !
@bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette veste et les finitions d'intérieur sont magnifiques ♥ Félicitations
Répondre
D
superbe j'adore il à du peps en plus
Répondre
N
Superbe, je découvre ton blog , c'est vraiment sympa de voir tout ce que tu montres .
Répondre
A
Encore félicitations, super beau ; une couture et des finitions de pro.
Répondre
S
tu peux être fière de toi, il est magnifique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité