trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-1 copie
trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-2 copie
trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-5 copie
trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-4 copie
trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-3 copie
trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-7 copie
trop_top_yvanne_soufflet_bleu_orange-6 copie

Top. Trop-top d'Yvanne Soufflet. Version B avec option de col pétale. Viscose de chez Bennytex. Biais corail Mondial Tissus.

Mon amie A a eu 30 ans (+5) comme moi ! Sauf qu'elle elle le vit plutôt bien, très bien même !
C'était en avril donc biiiiiiiiiiien avant moi... ;-)
Pour marquer le coup de cette douloureuse descente vers la quarantaine ce doux saut dans la trentaine , j'ai cherché pas mal de temps une idée de cadeau. Et comme on dit souvent "c'est ce qu'on a sous le nez qu'on voit le moins" ce n'est que 2 mois plus tard que m'a sauté aux rides au visage l'idée de lui coudre un vêtement. Bingo ! Je savais que ça ferait mouche.

Même si je la connais bien je voulais être sûre que le tissu lui plaise. Je lui ai proposé un choix de 4 tissus (sans faire exprès ils étaient tous bleu... je suis irrécupérable, en même temps on change plus ses habitudes arrivé à un certain âge :-))). Son choix s'est porté sur cette jolie viscose de chez Bennytex que j'avais acheté il y a 2 ans lors de ma dernière visite.

Le modèle, aucun risque (et c'est pas le dernier puisque j'en ai encore un à vous présenter... teasing !), c'est un trop-top. Je vais bientôt pouvoir les coudre les yeux fermés. Du coup j'ai corsé le truc un ajoutant les pétales au col avec un biais plat replié (beaucoup plus élégant que le passepoil rond), il faut faire preuve de beaucoup plus de minutie mais ça vaut le coup.

Sur ce je vous laisse j'ai un pisse-mémé sur le feu.

Enregistrer