Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
5 décembre 2016

T'aimes bien la moutarde ? nan ?

carme_modifiee_gilet_libelle_maison_victor-6
carme_modifiee_gilet_libelle_maison_victor-5
carme_modifiee_gilet_libelle_maison_victor-4
carme_modifiee_gilet_libelle_maison_victor-3
carme_modifiee_gilet_libelle_maison_victor-2
*on dirait qu'il y a une tache mais c'est un défaut de la photo !
carme_modifiee_gilet_libelle_maison_victor-1

Gilet. Patron Libelle de la Maison Victor. 8 pelotes de karisma (Kalidou) Aiguilles 5.5. Taille 36-38.
Blouse. Patron Carme de Pauline Alice MODIFIÉ. Tissu Agnès B. Broderies Machine. Taille 36.

Quand j’ai terminé ce gilet l’hiver dernier et que j’ai demandé à l’Homme de bien vouloir prendre les photos il m’a gentiment demandé si je voulais poser à côté de la poubelle (jaune) ! Le chameau ! J’ai ri – jaune – et on a fait la séance photo dans le jardin. Sauf que vu l’entrain de l’Homme je n’ai absolument pas été emballée par les photos et j’ai laissé tout ça dans un coin en me disant que nous referions une séance plus tard.

Plusieurs mois se sont écoulés, il déteste toujours autant cette couleur et le problème c’est que moi je l’adore du coup j’habille le kiki et je couds du jaune moutarde assez fréquemment ces temps-ci. Ce weekend je suis revenue à la charge avec ma demande de photos et il a joué le jeu ♥ (il a même photographié 2 tenues en moutarde ! Vous verrez la suivante dans quelques jours). Je peux enfin vous dévoiler ce gilet, tricoté donc l’année dernière et par la même occasion une petite blouse brodée à la machine, cousue spécialement pour aller avec le gilet.

Commençons par ce dernier. Il s’agit du gilet Libelle de la Maison Victor (il était disponible gratuitement mais en recherchant le lien sur le site je viens de me rendre compte que ce n’est plus le cas). Un gilet sans fermeture. La première moitié des manches est tricotée en même temps que le corps et on ajoute la partie en côtes anglaises après. J’ai choisi la laine karisma de drops. Je suis un peu déçue car certaines pelotes n’étaient pas de la même qualité (à la fin de la pelote le fil était parfois d’une toute autre composition c’était très étrange !) et elle n’est pas très chaude. De plus j’aurais pu utiliser un numéro d’aiguilles plus petit pour donner plus de tenue à l’ensemble. Malgré ces points négatifs je porte mon gilet très régulièrement.

Quant à la blouse, il s’agit du patron de la blouse Carme de Pauline Alice (déjà cousue ici) et qui a été fortement modifiée. J’ai enlevé le plastron, les pattes de manches, elle a été cintrée, l’encolure a été redessinée. J’ai choisi de rendre ce modèle le plus simple possible puisqu’il fallait mettre en valeur les broderies de devant. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser les broderies de ma MAC (seulement pour quelques cadeaux de naissance) mais après avoir vu en boutique tout en tas de jolies blouses avec des broderies contrastantes j’ai eu envie de m’y mettre. J’ai dû faire pas mal de tests pour trouver des points qui aillent bien ensembles. Au final, cela prend beaucoup de temps et les 7 lignes de motifs ont presque eu raison de la totalité de ma bobine de fil, mais le rendu est top et me donne envie de recommencer.

@bientôt avec une broderie à la main cette fois-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce gilet est vraiment top ! (tout comme le top présent sur les dernières photos!)<br /> <br /> Il s'agit d'un de mes objectifs en tricot (je débute le tricot mais ça me semble déjà très addictif...).
Répondre
L
Très joli ensemble !! Moi aussi j'adore cette couleur alors que l'homme la trouve horrible...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité