trop_top_crepon_fluo
trop_top_crepon_fluo-2
trop_top_crepon_fluo-3
trop_top_crepon_fluo-4
trop_top_crepon_fluo-6
trop_top_crepon_fluo-5

Plage de Trouville-sur-Mer
Top. Patron du Trop-Top d'Yvanne Soufflet. Version B dos fermé. Tissu Crépon Mondial Tissus.
Taille 38 sans pattes de manches, ni parementure à l'encolure (à la place j'ai cousu du biais). Pressions Kam dans le dos.

Quand l'Homme a découvert ma nouvelle cousette il a qualifiée cette dernière de vêtement des années 80' à cause du orange fluo (beaucoup plus flashy que sur les photos ci-dessus). Est-ce bien nécessaire de préciser qu'il n'aime pas !

Mais moi ce top je l'adore, je l'ai porté de nombreuses fois pendant mes vacances car le tissu est très agréable. C'est la première fois que je porte du crépon et pour l'été ça fait partie des matières à avoir dans son placard car c'est très très léger.

Pour le patron je suis repartie de la même base du trop-top que ces versions ci mais la parementure d'encolure a été remplacée par un biais, les manches ont eu droit à un simple ourlet et l'ensemble a été cousu avec des coutures anglaises. Bon j'aurais pu être un peu plus précise au niveau des raccords de motifs mais quand on n'a pas le nez dessus ça passe ;-). Quant au dos il n'est pas boutonné, j'ai fait un petit effet trompe l'oeil avec des pressions kam posées simplement au milieu.

J'ai plein de choses à vous montrer et à vous raconter... il faut que je prenne le temps de trier les photos. @bientôt

Enregistrer

Enregistrer