Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
5 juillet 2016

Mais oui mais oui ! L'école est finie !

fin_ecole_PS

Ca y est ! La première année - celle qui donne le ton pour la suite, celle qui voit naître les premières amitiés, celle qui apprend l'indépendance - est terminée. Adieu petite section, le kiki saute de bon coeur dans les vacances. Que le temps passe vite, j'ai pourtant l'impression d'avoir écrit ce message hier... Et je me dis que nous avons vraiment de la chance d'être si bien entouré depuis le début pour notre kiki.

Il ne pouvait pas rêver mieux pour débuter dans cette grande aventure de l'école que d'avoir une maîtresse (et une ATSEM) parfaite, une maîtresse qui prend le temps pour les câlins et les bisous, qui nous a fait suivre les différentes activités à travers un blog, qui a su décoder le caractère du kiki en un rien de temps, qui a toujours fait preuve de bienveillance, qui leur a appris énormément de choses à travers plein de supports différents...
Et parce que ça ne suffisait pas, le groupe d'enfant est super, ils sont soudés, volontaires, sympathiques.

Cette année s'est tellement bien déroulée que la maîtresse ne souhaitait pas se séparer de ses petits et elle a choisi de tous les accompagner en moyenne section. Et nous on est très heureux de cette décision.

Alors biensûr il y a des points négatifs ; parce que les horaires effectifs d'école ne peuvent convenir qu'à des parents qui ne travaillent pas (qui peut emmener son enfant à 9h et le récupérer à 15h55 ??), parce que les enfants regardent vraiment beaucoup trop la télévision à la garderie (le jour où il m'a dit qu'il avait vu Blanche neige, alors que moi je réservais ce dessin animé pour plus tard à cause de la noirceur de l'histoire et de la sorcière, je n'étais pas très contente), que l'école apporte de chouettes expériences grâce aux autres enfants mais aussi d'autre moins bonnes (les gros mots, les mauvais exemples, les jeux de guerre et autres choses bannies de la maison), que jusqu'aux vacances de pâques l'Homme a fait preuve de beaucoup de patience pour le déposer le matin parce que chaque séparation était un déchirement (oui oui malgré la crèche)...

Mais je souhaite à tous les petits "troizans" de débuter cette grande aventure de la vie avec une maîtresse et des copains aussi chouettes.

Ce soir, j'emmène mon kiki chez son papi et sa mamie, pour la première étape des grandes vacances (parce que ça aussi c'est un sacré casse tête quand on n'a pas toutes les vacances scolaires !), ça va lui faire beaucoup de bien... et à nous aussi ;-)

PS : pas de cadeau à vous montrer, prise de cours cette année, j'ai participé avec les autres parents à un cadeau commun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité