000_5291
000_5331
000_5449
000_5350

Pour illustrer ce billet, quelques jours à la mer tous les 3.
Quitter le ciel tout gris de Paris,
Redécouvrir la palette des couleurs de Normandie,

Affronter le froid glacial et le vent à décorner les bœufs,
Savourer le soleil et le ciel tout bleu.

Humm ! 1 mois que je ne suis pas venue ici et je n'ai strictement rien fait ! Ah si ! J'ai crocheté 3 rangs de la couverture interminable du kiki (parce qu'il m'a demandé de la terminer...)
Mon atelier prend la poussière, je regarde mes tissus avec amour, j'ai acheté 2 patrons... mais j'ai pas envie... Je suis touchée de plein fouet par le syndrome de la couturière qui "ne veut plus coudre". D'autres sont passées par là et en sont sorties. J'ai décalqué un patron hier soir... tout n'est pas perdu !
J'ai même mon cardigan tricoté à la fin de l'hiver qui attend que j'écrive un message en son honneur, mais j'ai la flemme...

Alors qu'est ce que je fais : j'ai regardé les 2 dernières saisons d'Engrenage, j'ai commencé la saison 1 de Games of Thrones (ne jamais commencer une série, ne jamais commencer une série...), je bouquine, je range, je sors, on a passé une semaine à 2 chez nous pendant que kiki prenait du bon temps chez sa mamie, je gère les aléas de la maison et l'intendance, je cuisine "SANS", je passe trop de temps sur Internet, on a souvent des invités mais surtout je discute avec mon kiki :

moi : "qu'est ce que tu aimes comme musique ?"
kiki" : "pas de musique ! La formation !"
Moi : "la quoi ?"
kiki : "la FOR MA TION ! Quand les gens ils parlent !"
moi : "Ah ! les INformations !"
kiki : "oui !"
moi : "et tu écoutes quoi comme radio ?"
kiki : "La France Inter... parce que les gens ils parlent bien !"
Kiki 3 ans et 8 mois... à table dans une crêperie de Dieppe.