Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Créations
2 avril 2016

Vous avez dit Arthur ?

costume_deguisement_chevalier_enfant-4
costume_deguisement_chevalier_enfant-3
costume_deguisement_chevalier_enfant-2
costume_deguisement_chevalier_enfant

Costume de chevalier. Cape patron de Gasparine Taille 4 ans. Broigne, couronne, épée : Patron maison. Tissu doré, argenté et jaune de chez Mondial Tissus. Tissu bleu du stock de la grand-mère de l'Homme.

Il y a 1 mois je trouve un mot de l'école annonçant l'organisation prochaine du carnaval avec un spectacle et une boom dans le préau ! Un impératif : les enfants viennent déguisés dès le matin. Je suis super contente pour mon kiki, cette école est vraiment géniale. Et puis je repense à tous les costumes "trop mignons" auxquels je pense depuis qu'il est petit : coccinelle, nuage, escargot... Que des trucs qui vont plaire à mon guerrier... c'est sûr...

Bien évidement je lui demande en quoi il veut être déguisé en lui proposant une liste d'idées. "Ah non maman moi je veux être un chevalier avec une armure en métal, une épée et une lance" ...... J'ai expliqué tant bien que mal que je n'étais pas une maman/forgeron mais une maman/couturière et que je pouvais lui faire tout ça en TISSU. Ca ne lui a pas plu tout de suite alors comme souvent je n'ai plus abordé le sujet et j'ai passé 3 soirées dans mon atelier à lui confectionner son costume COMME je l'entendais et surtout comme je pouvais.

Le patron de la cape est très facile et Gasparine l'a détaillé dans pas mal de tailles. Sur les conseils de l'Homme j'ai mis une pression à la place du cordon pour éviter un hypothétique étranglement dans la cours de récré. Pour la broigne (hé hé !! Vous ne saviez pas comment ça s'appelait hein ! la protection par dessus l'armure... vous en saurez plus ici) j'ai taillé une tunique en me basant sur les proportions d'un t-shirt. J'ai tout coupé aux ciseaux cranteurs et je n'ai cousu que les épaules et sur les côtés. Pour la couronne j'ai utilisé un tissu doré qui fait parfaitement illusion et pour que ça tienne bien il y a un élastique à l'arrière.

Concernant l'épée je voulais absolument la faire en tissu pour être sûre qu'elle soit acceptée dans l'enceinte de l'école. Mais c'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre (deux soirées à elle seule !). La première tentative était un échec total. Beaucoup trop grosse et molle... un fiasco qui a valu un fou rire mémorable à l'Homme, une grosse déconvenue du kiki et une très grande frustration/honte pour moi qui y avait passé un temps fou ! Du coup, j'ai réalisé une nouvelle épée sur les conseils de l'Homme, beaucoup plus fine et surtout avec un tressage de fils électriques (ça sert d'être dans les travaux) pour rigidifier un peu.

Le chevalier kiki a fait sensation à l'école, il a pu sauver toutes ces copines princesses et se battre contre une armée de Dark Vador et de Spiderman.

Bon ça suffit avec les gosses ! La prochaine fois je vous montre mon dernier tricot ! @bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben moi, ce que je vois avant de remarquer le costume, ce sont ces petites joues toutes rondes et dodues... Tu arrives à ne pas les croquer pour de vrai? ;-)<br /> <br /> Ton chevalier a fière allure, le costume est vraiment magnifique, et tellement plus beau que tous les Super héros habituels!<br /> <br /> J'ai bien rigolé en lisant ton expérience d'épée, j'ai vécu le même genre de déboire au premier carnaval de J. (cet hiver, donc), à qui j'ai confectionné un costume de chat (eh ouais, moi j'ai encore le droit de le déguiser en ce que JE veux!). Avec une queue, donc. Très, très gros fou-rire avec Monsieur et ma soeur, qui était présente le soir où j'ai réalisé mon forfait!!
Répondre
D
Bravo c'est magnifique !<br /> <br /> L'épée molle m'intrigue car même si ça n'a pas plu, le concept reste intéressant...<br /> <br /> Est-ce que tu as des photos de l'arme en question ?
Répondre
L
Chapeau pour ce magnifique costume. <br /> <br /> Et re-chapeau pour avoir un chevalier à la maison : des princesses j'en ai eu mais pas de chevalier (je ne te cache pas que j'ai pourtant proposer plusieurs fois). Je suis très jalouse !
Répondre
T
Superbe ce chevalier bleu!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité