sweat_lillestoff_ottobre
sweat_lillestoff_ottobre-4
sweat_lillestoff_ottobre-3
sweat_lillestoff_ottobre-
sweat_lillestoff_ottobre-2
sweat_lillestoff_ottobre-6 sweat_lillestoff_ottobre-5

Sweats. Patron Ottobre Design 1/2014. Modèle 19. Taille 104 plus 2 cm pour les dos et devants. Jersey sweat Vikings et Winterwald Lillestoff (Ilona Store) et bord-côte de mon stock.

A la crèche le kiki a d'abord vécu en body puis en grandissant en t-shirt et pantalon. Mais à cause de la chaleur des locaux les enfants ne portaient jamais de pulls. De plus nous vivions dans un appartement assez chaud et les pulls /sweats ne servaient finalement que pour aller dehors. Du coup, je n'ai jamais vraiment porté d'attention particulière à ces vêtements et je choisissais plutôt de jolis t-shirts à motifs.

Sauf que maintenant il est à l'école et nous sommes dans une maison. Les températures et les habitudes ne sont plus les mêmes. Tous les jolis t-shirts à motifs ou avec de jolis détails sont cachés ! Quelle déception ! Du coup j'ai décidé de progressivement remplacer tous les t-shirts d'hiver (oui parce que mon raisonnement ne vaut pas pour l'été) par des choses toutes simples mais par contre de porter toute mon attention sur ce qui se voit et d'y apporter un peu de couleur et de gaieté.

J'en ai mis du temps à trouver de jolis jersey et la marque qui a répondu à mon attente est Lillestoff. C'est une marque Allemande assez jeune (2010) qui propose des tissus qui sont pour la plupart certifiés GOTS et qui fait appel à des designers pour dessiner de jolis motifs. Ce que j'aime c'est qu'avec ces tissus on peut raconter des histoires et le dragon a fait son petit effet auprès du kiki qui ne veut plus s'en passer !

Plusieurs revendeurs existent sur Internet mais c'est chez Ilona Store que j'ai fait mon achat car la quantité vendue est de 10cm avec un minimum de commande de 40 cm. Donc si on a besoin que de 60cm c'est possible. Alors que beaucoup d'autres revendeurs ne coupent que des coupons de 50 cm ou 1 m ou 1m50... C'est très important pour moi de ne n'acheter que ce dont j'ai besoin et pas plus, surtout quand je fais des vêtements d'enfant !

Concernant le patron, pas de grosse révélation, j'ai utilisé le même que pour ce sweat ci et celui-là. J'ai pris du temps pour la coupe à cause des motifs, je voulais que ça tombe bien au niveau des différentes pièces. Du coup il faut bien réfléchir et tout positionner avant de couper en jouant un peu à Tetris !